Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
12 décembre 2014

Chapitre 3, Amûûûûûûûûûûûûr!

3-1

 

Alyss: Tiens donc, une photo de moi de mon bain... C'est étonnant... 

...

Alyss: Et en plus, ça va être la photo de couverture... Tu n'as pas des trucs plus censé à faire? Des devoirs? Des révisions? Un Brevet à potasser?

Si t'es pas contente, je te renvois dans la galerie, ou pire...

Alyss: Quoi?

Si je te le dis, c'est pas drôle!

Alyss: Si tu ne me le dis pas, je te provoque un code 12!

Ya pas de code 12 dans les Sims 4.

Alyss: Raison de plus.

Sorcière!

Alyss: Yoohoo! J'ai trouvé l'argument de la mort! 

...

(Elle a oublié que je devais lui dire ce qu'il y a de pire que la Galerie... Zut alors!)

 

3-2

 

Oh le joli uniforme!

Alyss: ... C'est une blague?

Oui!

Alyss: Ah, ah, ah. Je suis morte de rire.

***

3-3

 

Alyss était chargée du nettoyage de la navette spatiale le "Solaris II", qui revenait de Myotkee, petite planète au milieu du système solaire voisin. Elle s'occupait tranquillement des ailes lorsqu'elle remarqua une étrange mousse verte, accrochée à ses dernières. tonnée, elle l'inspecta longuement jusqu'à n'avoir plus aucun doute: elle ne provenait pas de Myotkee... La jeune femme hésita, devait-elle en parlé à son patron? Ou garder cette découverte pour elle? Finalement, elle choisit de s'adresser à son patron. 

3-4

 

Et à son grand étonnement, elle s'était fait durement rembarré. "Cela ne vous regarde pas!" lui avait-il hurlé dans son bureau. Alyss se tut donc, mais elle ne cessa pour autant de se questionner...

3-5

 

Alyss *songeuse*: ...

Tu pense à la mousse?

Alyss: Oui...

Je suis vraiment désolée, mais je ne peux pas t'aider... Essayes peut-être de faire des recherches discrètes... 

3-6

 

***

3-7

 

Le lendemain matin...

Yo!

Alyss: Yo... Tu me change quand mon lit? J'ai l'impression d'avoir dormie sur de la pierre...

Hum... Je vais voir ce que je peux faire... 

3-8

 

Mais pour l'instant, tadaa!!!

Alyss: Oh, merci!

***

3-9

 

Ses yeux se fermaient tout seuls tant elle était fatiguée. Étrangement, nettoyer des navettes était une tache ardue et pénible, aussi, elle attendait le week-end avec impatience... Week-end qui venait juste d'arriver pour sa plus grande joie. Alyss pris à peine le temps de saluer Eoz et partie aussitôt se coucher. Et lorsque le sommeil vient à elle, il fut ponctué de flashs, de souvenirs, de visages... Mais à son réveil, rien. Pas la moindre information... Récupérera-t-elle ses chers souvenirs un jour?

***

3-10

 

Déjà cassées?

Alyss *soupirant*: Que veux tu... Ce sont les moins chères. 

Moui...

3-11

 

C'est quoi le programme du jour?

Alyss *dans un souffle*: J'ai rendez-vous avec François.

C'est vraiiiiiiiii? Cool!

***

3-12

 

C'était si étrange, si bizarre. Car non loin de Willow Creek, une petite ville désertique nommée Oasis Spring. Comment une région pouvait à la fois abritée forêt et désert? Quoi qu'il en soit, ce fut dans le parc qu'Alyss retrouva l'homme.

3-13

 

Il se saluèrent et se mirent à parler de tout et de rien. Alyss lui parla de son travail et de sa récente découverte.

3-14

 

Alyss: [...] Mais, tu sais, mis à part ce détail, j'adore mon métier! Certes, il est très fatiguant, mais il me permet de rêvasser en voyant les navettes et vaisseaux décollés. Un jour, j'y irais peut être...

3-15

 

François: Je te comprends... Même si dans mon cas, l'espace ne me fait pas particulièrement envie! Quand tu vois certains films...

Alyss: Ce sont des films, justement! Ils sont fait pour faire resentir aux gens des émotions plus ou moins contradictoires, comme la fascination, la terreur, l'envie... C'est aussi pour ça que je rêve de voir l'espace.

François: C'est vrai que vu de l'espace, notre planète doit être splendide... Presque aussi belle que toi...

Alyss le fixa, interloquée mais aussi heureuse. Pour la deuxième fois, il venait de lui faire un compliment... Son coeur se mit à battre la chamade. 

 

3-16

 

La jeune femme déglutit puis s'aprocha d'un pas vers lui. Elle lui sourit.

Alyss: C'est... Merci, je...

Elle se mit à rougir de ses bafouillages: elle était sensé se conduire ne adulte, pas en collégienne! 

François: De rien... C'est normal tu sais... 

Il était aussi géné qu'elle, devait-elle y voir un signe? "Oh, et puis zut!" songea-t-elle. 

3-17

 

Alyss lui attrapa doucement sa main chaude et puissante... "Reprends-toi Alyss" se dit-elle même si elle savait pertinemment que rien n'y ferait.

3-18

 

Elle s'approcha de nouveau, fébrile... Mais elle regretta aussitôt car elle ne savait que faire.

Alyss *tout bas*: Eoz... Je dois faire quoi...

Mais elle ne ressue de réponses. Des images de cadavres étiquetés au nom de son amie surgirent dans son esprit. 

3-19

 

Alyss: François, je... Tu... 

François *souriant*: Ecoute Alyss, je... Comprend que tu hésite...Mais sache que pour ma part, tu me plaît infiniment... Tu...

3-20

 

Alyss *murmurant*: Je n'hésite pas...

3-21

 

Et délicatement, elle posa ses lèvres sur les siennes et pressa. Aussitôt, ce fut comme si la foudre la frappait de plein fouet, ressentant au plus profond d'elle même divers décharges électriques... Mais lentement, François se détacha de la jeune femme et leurs regards se croisèrent.

3-22

 

Alyss plaqua ses mains sur ses jambes, comme pour les éviter de trembler tant elle avait peur. Et si...

François *gêné*: Alyss...

Alyss *tout aussi gênée*: Je... Je suis désolée... Je n'aurais pas dus...

3-23

 

François *souriant timidement*: Mais... Tu as eus raison! C'était... (soupir) J'en conclus que je te plaît aussi?

Alyss *soulagée*: Oui...

François: Donc tu es OK pour... (réfléchissant à la façon de formuler sa phrase) Pour qu'on se stabilise?

Alyss *joyeuse*: Oui!

3-24

 

Et c'est emportée par le bonheur qu'elle déposa sur sa joue un doux baiser, pour lui dire au revoir car son nouveau petit ami devait partir rejoindre un ami.

3-25

 

Félicitation!

Alyss *heureuse*: Oh, Eoz... C'est... C'est... Il est fabuleux...

Je te comprends! 

 

Chapitre 4, The new coloc'. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'espère qu'il a de bons traits et qu'il n'est pas enjoleur et court après toutes les nanas !
E
Comme c'est romantique :D
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité