Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
11 janvier 2015

Chapitre 7, Mariage

7-1

 

François: Eoz! Ça fais un bail dis moi!

Je sais, mais je n'ais pas vraiment eu le temps d'allumer mon ordi ces derniers temps, et en plus, c'est un peu le bordel dans mon monde...

François: Hum...

Bref. Content de te marier?

François *souriant*: Tu ne peux pas t'imaginer à quel point!

7-2

 

Coucou! Bien dormis?

Balthier: Mouais... J'ai rêvé que je portais un horrible costume qui me grattait... 

Ta tenue pour le mariage de tes parents est dans ton placard.

Balthier *horrifié*: Oh nooooon!

***

7-3

 

François! T'es hyper sale! Vas te laver!

François: Mais...

Ya pas de mais! Vas mettre ton costume!

François *s'en allant*: Ok...

Balthier * riant*: Mouah ah ah papa! Tu...

C'est valable pour toi aussi.

Balthier: C'est pas juste...

***

7-4

 

Balthier *embarrassé*: Je suis ridicule!

Meuh non! Tu es so cute! 

7-5

 

Et toi ma belle? 

Alyss: Je stresse...

Faut pas! Tout vas bien se passer.

Alyss: Hum... 

Ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle avait encore rêvé cette nuit. Une robe blanche ceinturée d'un tissus bleu,une fleur accrochée dans des cheveux noirs, retenant un voile et... Un visage. Un sourire. Un baiser. Un souvenir? Ou juste un rêve?

Alyss? Tu est dans la lune?

Alyss: Hein? Oh, excuse moi...

Bon je te laisse.

***

 

7-6

 

Wahoo! Tu es splendide!

Alyss *souriant*: Merci! 

7-7

 

François s'approcha doucement de la jeune femme et la prit dans ses bras. Puis, il l'embrassa avec tendresse avant de plonger son regard dans le sien.

François *chuchotant*: Tu es magnifique ma chérie. Je t'aime.

Alyss: Je t'aime aussi mon amour.

Balthier *hors de l'image*: Pitié papa, pitié maman. Je suis là et je ne tiens pas particulièrement à vomir!

Si je peux m'abstenir de faire des commentaires, tu le peux aussi. Donc: chut.

Balthier: ...

7-8

 

Bon! Commençons! 

Alyss sourit, cachant ainsi ses troubles dus à ses étranges songes. Ignorant les préoccupations de la jeune femme brune, François pris ses mains pour y déposer un doux baiser. 

7-9

 

Bien. Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer le mariage de deux sims tendrement amoureux. Monsieur François Sanchez, voulez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Alyss, ici présente, jusqu'à ce que la Faucheuse vous emporte et prendre par la même occasion son nom?

François: Oui, je le veux.

Encore heureux... Mademoiselle Alyss Oriaah, voulez-vous prendre pour époux Monsieur François, ici présent, jusqu'à ce que la Faucheuse vous emporte?

Alyss: Oui, le veux.

Si quelqu'un veut...

Balthier: Abrège Eoz, il n'y a que moi, et je veux juste qu'on en finisse.

Merci gamin. Donc, j''en étais où moi... Ah oui. Les alliances. Gamin!

7-10

 

Balthier, toujours en soupirant et grommelant, s'approcha, un coussin dans les mains. Sa mère lui jeta un regard agacée avant de reporter son attention sur son cher et tendre.

François *lui passant son alliance*: Par cette alliance, je t'offre mon coeur. Par cette alliance, je t'offre ma fidélité. Par cette alliance, je t'offre mon amour. Par cette alliance, je fais de toi ma femme. 

Alyss *faisant de même*: Par cette alliance, je te prouve mon amour. Par cette alliance, je te prouve mon attachement. Par cette alliance, je te prouve mon dévouement. Par cette alliance, je fais de toi mon mari. 

 

7-11

 

Et par les pouvoirs qu' EA GAmes et Origin m'ont conféré, je vous déclare mari, et femme. Vous pouvez vous embrasser. 

Balthier: Argh! Je...

Non. Tais-toi gamin.

Balthier: ... 

Et fais au moins semblant d'être heureux! Ou je te vend aux enchères sur Sims-Artist! 

Balthier: Euh... Woohoo! Félicitation! Je vous aime papa et maman!

Par pitié, que quelqu'un m'en débarrasse... 

7-12

 

Les deux jeunes mariés, trop occupé pour écouter la discussion d'Eoziaah et de Balthier, finirent par se détacher sous une nuée de confettis et sous les applaudissements des deux autres.

7-13

 

Le petit garçon finit par mettre sa tendance  à la méchanceté de côté et se jeta dans les bras de sa mère, puis de son père, tout en les embrassant sincèrement. 

***

 

7-14

 

Un peu plus tard...

Bah alors? Que fais-tu ici?

Balthier: Maman m'a demandé de fermer la porte et jouer tranquillement, si possible dans le bruit.... Je t'avourais que je n'ai pas tut compris...

Heu... Contente-toi de faire ce qu'elle t'a dit, et ne pose  pas de questions.

Balthier: ...

7-15

 

A que coucou les amoureux!

Alyss *sursautant*: Ah! Tu m'as fais peur! Je te croyais partie!

Et bien non! 

François: En fait... Ça nous arrangerais que tu parte... S'il te plaît...

C'est vrai que j'attends toujours mon Héritière, moi! Bon allez, bye!

7-16

 

(Enfin, pas après avoir vérifié si tout se passais bien...) 

***

7-17

 

Le lendemain après-midi...

7-18

 

Alyss avait invité son amie en début d'après-midi, afin de lui raconter son mariage. 

7-19

 

Alyss: [...] Ok! Bon, et bien, à bientôt!

Zoé: Bye Alyss!

Alyss: Et bonne chance!

Zoé *partant*: Merci!

De quoi?

Alyss: Elle voulait demander à son copain si il n'envisageait pas, un jour, de la demander en mariage. 

Okééé.

 

7-20

 Pourquoi ne t'assis-tu pas à table?

Alyss: Envie d'être debout.

François: [...] C'est pour ça qu'il faut bien travailler à l'école, afin de faire un métier qui te plaît plus tard!

Balthier *perplexe*: Oui, mais ça n'a rien à voir avec ce que je t'ai dis! L'école, c'est chiant!

François *embarassé*: Certes, mais... Mais... Euh...

Tout ce que tu dois savoir, c'est que tu n'as pas le choix.

Balthier: Maiiiiis...

Alyss: Chut! Et il est tard, donc tu me feras le plaisir d'aller te coucher!

7-21

 

Et toi? Tu n'es pas fatiguée?

Alyss: Si... Mais je voulais lire un peu.

Comme tu veux, mais ne te couche pas trop tard non plus!

***

7-22

 

Au petit matin...

Balthier: Hey.

Good morning! Bien dormis?

Balthier: Moui, on peut dire ça comme ça.

7-23

 

Balthier *riant*: Ha ha ha ha! Qu'il est bête!

C'est si drôle que ça?

Balthier: T'es trop vielle pour comprendre de toute façon!

... Sympa...

7-24

 

Alyss *arivant et l'embrassant*: Coucou mon grand! On t'entends rire de la chambre.

Balthier: Salut maman, et désolé mais c'est vraiment trop drôle!

Alyss *souriant*: J'entends ça! Tu as mangé?

Balthier: Oui!

Alyss: Alors vas t'habiller mon grand.

***

7-25

 

Le reste de la matinée se déroula sans incidents notable. Balthier lisait un livre pour ses devoirs...

7-26

 

Alyss jouait aux échecs...

7-27

 

Et François, après avoir fait son sport, parcourait la base d'information pour son travail.

7-28

 

Puis, vers 13h, Alyss se mit à la cuisine, faisant brûler au passage les toasts qu'elle cuisinait.

Alyss: Merde!

Ah bah bravo! Qu'elle douée!

7-29

 

Et ça continue... 

7-30

 

Alyss *gênée*: Je... Je sais, je ne suis pas très douée...

Je m'en suis bien rendu compte!

Alyss: Moui... Bon, à table! 

Priez pour vos âmes les gars, ça va être un carnage!

7-31

 

C'est bon.

François: Mouias, pourquoi?

Pour rien... Et toi Balthier?

Balthier: Un peu cramé sur les bords, et un peu trop poivré, mais c'est mangeable. 

Alyss: Ah ah!

Vil chanceuse...

***

7-32

 

Yeepee! Sortie familiale!

Balthier *joyeux*: Ouais! Ya des jeux! 

7-33

 

Te fais pas mal; ce serait domage!

7-34

 

Pendat que leur fils jouait, Alyss et son époux s'assirent sur un banc, non loin. 

Alyss: En fait, je désirais te parler.

François *un peu inquiet*: Je... Je t'écoute?

Alyss: Cela fait déjà quelques temps que je me pose la question, mais j'en suis désormais certaine...

7-35

 Alyss: Je suis enceinte.

François: C'est vrai? Tu en ais vraiment sûre?

Alyss: Oui!

François: Mais, c'est génial!

7-36

 

Emporté par cette perspective, l'homme se mit à chatouiller sa jolie femme qui rit.

François: On va avoir un autre petit gars! Ou une petite fille!

Félicitation, mais vous avez plutôt intérêt à avoir une fille.

Alyss *l'ignorant*: Oui, c'est génial!

7-37

 

Balthier: Ils ont quoi les parents?

Ils te le diront après.

7-38

 

Alors, tu t'amuses.

Balthier: Oui! Trop! Je veux y retourner plus souvent!

On verra.

7-39

 

Balthier: Woohoo! On pourra avoir ça à la maison? 

Quand vous serez riche, oui.

***

7-40

 

Une heure plus tard...

Alyss: Balthier? Déscends, on ne va pas tarder! Et je voudrais te parler.

Balthier: J'arrive! 

7-41

 

Balthier: Alors?

Alyss *souriant*: Bon. Comme tu l'as sans doute remarqué, j'ai pris un peu de ventre... Mais c'est parce que dedans, j'attends un bébé.

Balthier: Quoi? Tu est enceinte?

Alyss: Oui! Tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur! 

Balthier: C'est... C'est trop bien

Alyss: Tu veux toucher?

Délicatement, elle prit la main du petit garçon et la posa sur son ventre gonflé. Aussitôt, le visage de Balthier afficha une expression de dégoût avant d'être remplacé la seconde suivante par un grand sourire. 

Balthier: C'est trop bizarre...

Alyss: Et oui. Allez viens, on rentre maintenant. 

 

______

Je suis Charlie.

Chapitre 8, L'Apocalypse 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
VIVE LES MARIESSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Nan mais Balthier, tu nous soûles là XDDDDDD (à prendre au second degrés :p)<br /> <br /> Un bébé *O*, j'espère que c'est une fille (GIRL POWWERRR 8D)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, super épisode sinon :)
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité