Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
4 avril 2015

Chapitre 14, La dame en noir

14-1

 

Alyss: Eoz? Je peux savoir pourqoi nous somes dehors?

A ton avis?

François: Alyss, ma chérie... Retourne-toi.

14-2

 

Alyss: Wouah!

T'emballes pas, c'est pas finis, manque d'argent. De plus, si tout se passe bien, je vais rajouter un pitite surprise pour Dae'... (Petite précison: les photos ont été prises Mercredi 01/04, la veille de la sortie d'Au travail. Etant donné que j'ai eu le jeu le jour même, je les teste un peu avant de jouer avec ma petite famille!) 

So, visite. 

14-3

 

Voilà donc le studio de Balthier, finis.

14-4

 

Notez ma logique: les autres vivent dans une grande maison vide, sans rien, et lui a de la déco... 

14-5

 

Et la salle de bain. On passe maintenant à la maison principale. 

14-6

 

Le rez-de-chaussé.

14-7

 

Et l'étage. C'est effectivement très très vide.

14-8

 

Alors? Heureux? 

Balthier: Grave! Merci beaucoup!

Mais de rien. 

14-9

 

Dae' chérie!

Daenerys: C'est bon, j'ai compris: priorité au grandes toiles qui rapportent beaucoup. 

Exaaactement!

Daenerys *soupirant*: Je sens que je vais y passer la nuit.

***

14-10

 

Le lendemain, vers 10h...

C'est à cette heure-ci que tu te lèves?

Balthier: Ecoute, je n'ai plus d'école, j'ai bien le droit, non?

Mouais... Tu as de la chance d'être bg, sinon, je t'aurais envoyé fissa te trouver une femme et un travail. 

Balthier: Merci. Je vais à la salle de sport ce matin.

Je t'accompagne, histoire de me rincer l'oeil. 

***

14-11

 

Plus tard...

Tu bosses dur?

Balthier *un peu essoufflé*: T'es longue, j'ai presque finis.

Boulot à faire. Tu vas rentrer?

Balthier: Tu rigoles? Il est à peine 13h! Nan, je vais m'acheter un truc à bouffer et voir s'il n'y a pas de jolies nanas par ici. 

...

***

14-12

 

Et en effet, jolies nanas il y avait. Une attira particulièrement l'attention du jeune homme: une dénommée Caroline. Il la salua aussitôt et entama la discussion, s'apercevant alors que la jolie demoiselle n'était pas insensible à ses charmes. 

14-13

 

Ils discutèrent longuement. Balthier n'hésitait pas à lui lancer des compliments plus ou moins subtiles que Caroline compris à chaque fois. Le rose aux joues, elle y répondait du mieux qu'elle pouvait, touchée qu'un jeune homme aussi séduisant s'intéresse à elle. 

14-14

 

Un peu plus d'une heure après leur rencontre, Balthier se leva, contraint de rentrer chez lui.

Balthier *enjôleur*: Bon, et bien douce Caroline, je dois partir. 

Caroline *rougissante*: P-Pourrons-nous nous revoir? Je peux te donner mon numéros?

Balthier: Ce serait avec plaisir. 

Sûr de lui, il s'avança très légèrement, pas par pas, tout en lui récitant son numéros de téléphone. Lorsque qu'il eut finit, il se trouvait pratiquement collé à la demoiselle, extrèmement troublée. Et sans attendre, il se jeta sur elle.

14-15

Un baiser passionné noua leurs lèvres. Caroline, sous le charme, se laissa faire et finis même par oser poser ses mains sur le dos de cet homme si charmant mais entreprenant; sans toutes fois réussir à répondre à ce baiser ardent. Balthier se détacha alors, laissant toute fois sa main sous le coude de Caroline afin qu'elle reste collée à lui.

14-16

 

Caroline *balbutiant*: W-Waah... Je... (riant, génée) J'éspère que ça signifie que l'on va se revoir.

Balthier: Je l'éspère aussi. 

Il l'embrassa une nouvelle fois avant de quitter la salle de sport.

14-17

 

Et ben! D'où tu sors ces techniques?

Balthier: Tu crois que c'est la première femme que je séduis?

Tu comptes la rappeler?

Balthier: Bien sûr! J'ai bien envie de conclure! 

...

***

14-18

 

Le soir...

Tu cuisines quoi?

Alyss: Fish and chips. François en voulait pour ce soir. 

Je vois. D'ailleurs, il ne devrait pas tarder, non?

Alyss leva alors la tête vers sa fenêtre afin de regarder dehors et son visage s'illumina.

Alyss: Il vient juste d'arriver! Je vais mettre le poisson au four.

Wi! Je vais l'accueillir! 

14-19

 

Hey! Alors, cette journée?

Mais le vieil homme garda le silence, les yeux mis-clos et titubant. 

François? 

14-20

 

François: J-Je... Je...

François? Ça vas?

Et il se laissa tomber au sol, incapable de rester debout. 

FRANÇOIS!

14-21

 

Au même moment, une sorte d'aura violette l'entoura tandis qu'une silhouette sombre et brumeuse apparut, une faux à la main. 

Non, non, non!

14-22

 

FRANÇOIS! Relève-toi! C'est pas le moment! 

François *très faible*: E-Eoz... S'il te plaît, occupe-toi d'eux... Et rappelle leurs que je les aime...

14-23

 

Oh merde non! ALYSS! ALYSS, VIENS!!!

14-34

 

Dame noire flotant à quelques centimètres au dessus du sol, la Faucheuse s'approcha lentement du corps de sa victime, prête à emporter son âme dans l'Haut-de-Las. 

14-35

 

Attirés par les cris d'Eoziaah, le reste des Oriaah accoururent, Balthier en tête. Lorsqu'elle vit son mari étendu au sol, le sang d'Alyss se figea et elle sprinta comme jamais. 

14-36

 

La femme brune s'agenouilla face à la Mort et l'implora, des larmes coulant en cascade sur ses joues.

Alyss *supliante*: Ô Faucheuse, je vous en supplis, rendez-moi mon mari pour au moins une journée, afin qu'il puisse profiter de ses proches! S'il vous plaît, ses enfants et moi, sa femme, ne sommes pas prêts, et lui non plus!

Une vois cadavérique résonna alors, parlant dans leurs têtes mais étant pourtant si présente et réelle. "Le temps n'est prolongeable, et la fin ne peut être reportée. Que les Restants soient braves et fassent honeur à celui qui fut père, amantépoux, ami et ennemi des Restants." 

14-37

 

Alyss se laissa tomber, affligée par un désespoir qui lui broya le coeur pour n'en laisser que des miettes à peine palpitantes. A peine vivantes. Elle ne put hurler, mais pleura comme jamais, main dans celle de celui qui fut son amant et son époux.

14-38

 

Daenerys voulut s'approcher de sa mère afin de la soutenir mais s'écroula avant, effondrée par un chagrin trop lourd pour elle. 

14-39

 

Puis, la Mort fit un geste rapide, changeant l'aura violette en une vive lumière étincelante qui se décrocha du corps de François pour rejoindre sa paume ouverte. 

14-40

 

Et la Faucheuse referma ses longs doigts cadavériques, enfermant dans l'Haut-de-Las l'âme du vieil homme pour l'éternité. 

***

14-41

 

Très tard dans la nuit, un sanglot résonna. Soudain, une tête brune surgit de sous la couverture, le regard bleu hagard et noyé par des larmes. 

14-42

 

Tremblante, Alyss s'asseya sur son lit, ne parvenant à trouver le sommeil. Enfin si, elle avait réussit, mais ses songes avaient été ponctués de cauchemards, les même que d'habitude. En effet, elle avait revus ces visages familiers, aux expressions si différentes. Cette jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux verts et ce jeune homme à la chevelure blonde et au regard bleu qu'Alyss aimaient infiniment, alors que jamais elle n'avait réussit à les identifier. Et cette jeune fille, dont l'âge devaient être à peu près le même que celui de Daenerys...

Daenerys, sa fille, son Héritière... Il y a plusieurs années, lorsque la sage femme lui vait demandé quel nom elle souhaitait donner au bébé, elle avait aussitôt répondu "Daenerys" car la veille, dans la nuit, ce prénom avait hanté ses rêves avec insistance, sans qu'Alyss ne parvienne à mettre un visage dessus. Mais maintenant, elle savait.

14-43

La mort de celui qu'elle aimait plus que tout avait provoqué en elle un ouragan, et lorsqu'elle s'était finalement endormie, tous ses souvenirs lui était reparus. Un visage d'abord, un homme roux, aux yeux verts et aux lunettes s'étaient approché d'elle et l'avait serré dans ses bras avant de l'embrasser délicatement. "Liam", avait-elle murmuré. Liam Oriaah. Son mari. Son premier mari, celui qu'elle aimait toujours au fond d'elle.

Puis les jumeaux étaient arrivés; non pas Cloud et Daenerys, mais le jeune homme blond et la jeune femme brune: Bill et Calliope. Ses enfants... Ensuite, un petit groupe de personne débarqua, personnes qu'Alyss identifia aussitôt: Blanche, Elrond, Flora et Tonio, la famille de Bill, et Cal et... Daenerys. Blonde, yeux bleu clair provenant de sa grand-mère maternelle, elle était particulièrement proche d'elle. De plus, elle tenait un bébé dans ses bras, Gabrielle. 

Enfin, le rêve s'était changé en cauchemars épouvantable. Alyss vit Hidden Spring, leur ville, réduite en cendre par une pluie de météorites;  elle vit sa maison durement construite détruite et en flamme. Elle se vit terrifiée, ignorant si la famille de son fils était saine et sauve... Elle vit sa fille et son gendre tombés, emportés par un éboulement. Elle vit son mari mourir sous ses yeux, lunettes brisée, le bas du corps coincé par un rocher gigantesque. Et elle vit sa petite fille perdre la tête lorsque son bébé, sa petite fille tant chérie tuée par une balle perdue, tirée par des soldats qui les protégeaient de ceux qui étaient devenus fous et qui réclamaient vengeance, sang, mort. 

"Daenerys, viens, je t'en supplie!" s'était-elle entendue dire. "On ne peut plus rien pour elle, c'est trop tard!" Mais loin de l'écouter, Daenerys lui avait lancé un regard fou avant que le bleu de ses yeux ne perdent de leur humanité. Elle s'approcha doucement d'un des soldats qui se mit à la tenir en joue, et se jeta sur lui, le mordant de toutes ses forces sous les cris d'Alyss qui vit la jeune fille chuter, un flot rouge coulant de plusieurs endroits de son thorax, la bouche maculée de sang et ses yeux fermés pour l'éternité. 

14-44

 

C'est alors qu'une voix l'interpella, la coupant dans ses pensées.

Daenerys *inquiéte*: Maman? Tu n'arrive pas à dormir? 

Alyss hocha négativement la tête et la jeune fille s'asseya à son côté. 

14-45

 Daenerys *doucement*: Je suis désolée maman... Il... Il me manque aussi, tu sais, et à Balthier et Cloud aussi... Mais on doit avancer, pour lui faire honneur. 

Alyss: J-Je sais, mais je ne parviens pas à dormir dans ce grand lit, seule.

14-46

 

Alyss: Je dois te dire quelque chose... Ton père et moi savions qu'il mourait bientôt... A vrai dire, nous le savions dés que nous sommes tombés amoureux, car il était bien plus vieux que moi... J-Je... Je suis désolée, je sais que nous aurions dû vous en parler, à toi et à tes frères.

Daenerys: Peut-être... Mais ça n'a plus d'importance maintenant. Peut-être que savoir nous aurait préparer, mais la douleur aurait été la même, voir plus longue. (se tournant vers sa mère) Et toi? Tu...?

14-47

 

Alyss: Je ne peux pas dormir en sentant sa place vide et froide à mon côté... Mais j'ai réussis tout de même à m'endormir un peu... Pour me réveiller aussitôt après.

Daenerys: Des cauchemars?

Alyss: O-Oui.

14-48

 

Alyss hésita un instant. Devait-elle dire la vérité à sa fille? Lui apprendre qu'elle avait vécu avant? Qu'elle avait vu son monde être détruit? Serait-elle capable de comprendre? 

14-49

 

Alyss: Daenerys... Il faut que... Que je te dises quelque chose.

Daenerys *inquiète: Je t'ecoute maman.

Alyss: Cette vie n'est pas ma première. 

Daenerys: Pardon? 

Alyss: J'ai déjà été mariée, j'ai déjà eu des enfants, des petits enfants et une arrière petit fille. Je suis déjà morte.

Daenerys *choquée*: Je ne... c-comprends pas.

14-50

 

Alyss: J'ai vécu avant, il y a plusieurs années, dans un autre univers. Lorsque je suis arrivée ici, je n'avais plus aucuns souvenirs, sauf celui d'Eoziaah, déjà présente avant. J'ai souvent fait des cauchemars, où je voyais des visages, j'entendais des voix ou des prénoms, sans jamais parvenir à me souvenir. Mais cette nuit, tout m'est revenu. Je suis tombée follement amoureuse, et j'ai eu des jumeaux, qui ont eu des enfants. Ma fille unique... Enfin, ma première fille est tombée enceinte pour donner naissance à une petite fille dont le prénom fut le seul à rester gravé dans ma mémoire. Daenerys. Elle eut à son tour une fille, puis... Le monde s'est écroulé. J'au vu ma famille détruite, et mourir sous mes yeux. Daenerys est devenus folle suite aux morts successives de ses parents, de son grand-père, et de son bambin. Elle à été tuée sous mes yeux avant que... Que je ne soit assassinée. Eoziaah m'a fait revenir dans ce monde pour me donner une nouvelle vie, une nouvelle chance.

14-51

 

Alyss: Dae'...

Daenerys: Wahoo... C-C'est... Eoz, tu savais?

Oui, je savais, sauf pour la seconde partie: la mort des membres des Oriaah... Liam, Cal, Calliope, Bill et sa clique... Daenerys et Gaby... Je suis désolée Alyss...

14-52

 

La jeune fille garda le silence quelques secondes avant de reprendre.

Daenerys: Donc, tu m'a appelée ainsi en hommage à ta... première petite fille... 

14-53

 

Alyss: En quelque sorte. Je te l'ai dit, je ne me souvenais pas de son visage, d'elle, juste de son prénom... Nommer ma fille ainsi éait pour moi un moyen de rattacher cette vie à l'ancienne.

14-54

 

Daenerys: Et papa? Il savait pour tes cauchemars? Ou pour le fait que tu as déjà été mariée? 

Alyss *honteuse*: Non, jamais... Je pense qu'il m'aurait prit pour une folle.

14-55

 

Daeneys: Et moi alors? Moi aussi, j'ai le droit de te prendre pour une folle! Et puis, papa t'aimait plus que tout, il aurait compris! 

14-56

 

Daenerys: Et les garçon? Ne penses-tu pas qu'ils ont le droit de savoir? Ils sont aussi tes fils! 

Alyss: Je vais leur en parler...

14-57

 

Daenerys: Mais pour papa, c'est trop tard...

Alyss: Je suis désolée...

Daenerys: Tu n'as pas à l'être maman... (soupir) Même si c'est très difficile de réaliser et d'admettre que tu as déjà été mère et épouse, je comprend...

Alyss *souriant*: Merci ma chérie.S'il te plaît, peux-tu dormir avec moi cette nuit? J-Je...

Daenerys: Ne t'inquiète pas maman, je vais rester avec toi. Tu pourras toujours avoir confiance en moi.

 

 

Chapitre 15, Un monde sans lui

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vois un nouvel article, je me dis "supeeeeeeeeeeer *--*"<br /> <br /> Je vois le titre je me dis: mhmm ça doit être une blague, chez les Martens yavait eu ça!<br /> <br /> Je lis l'article je me dis "scheisse ;________________; "<br /> <br /> AHH C'EST AFFREUXXX <br /> <br /> surtout la mort de Dae' et tout et Gaby et.. Arghh tu es une sadiiquee :'''(
F
Balthier à son studio, nan mais je rêve xD<br /> <br /> Oh François, non, non, non :'( !<br /> <br /> Repose en paix, et que la tristesse de ta famille s'atténue <3
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité