Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
31 juillet 2015

Chapitre 22, Nuit rime avec insomnie

22-1

 

  Il courait sans se soucier du monde et de ses problèmes, sans ce soucier des gens, sans se soucier du reste. Il courait simplement, comme il en avait l'habitude,pour lui et lui seul. Jamais il n'écoutait les autres, jamais il n'attendait leur silence pour prendre la parole, bien qu'il devait lui même s'avouer que parfois, il essayait. Mais pour l'heure, il se contentait d'être lui, et de courir. Mais soudain, une voix lui parvint, douce et plaintive. Une voix qui suffisait à l'intérompre, une voix à laquelle il tenait plus que tout. 

22-2

 

Emma: Frodon! Attends-moi s'il te plaît! Je suis pas aussi rapide que toi! 

Alors, le garçon stoppa sa course et attendit tranquillement sa jumelle, un sourire aux lèvres. 

22-3

 

Nul ne savait ce qui les rendait si complémentaires, si proches. Pourtant, leurs parents en étaient terriblement inquiet: viendrait le jour où, d'une façon ou d'une autre, ils seraient séparés et ce jour-là, plus rien ne pourrait épancher leur douleur. 

Emma *respirant rapidement*: Merci... Phh, tu pourrais au moins ralentir quand tu sais que je suis derrière! 

Frodon *sincère*: Excuse-moi Em', je ralentirais la prochaine fois, promis! 

Emma: J'éspère!

22-4

 

Frodon: Eh, tu sais pas ce que Nicholas m'a dit! 

Emma: Nicholas? Ton copain qui est dans ta classe et qui a un grand-frère qui fait du catch?

Frodon: Oui! Et bein ei m'a dit qu'il avait eu pour son anniversaire un gorille apprivoisé, et que tout les matins, il le réveille en tapant sur son torce et en criant!

 

22-5

 

Emma *perplexe*: Euh... Tu es sûr? Parce qu'un gorille, c'est vachement méchant! 

Frodon: Bah, je sais pas trop... Mais en tout cas, ça serait trop cool, nan?

22-6

 

Emma: Ouais trop! Mais on pourrait se faire manger, et ça c'est moins cool. 

Frodon: Ça peut pas, ça mange pas de gens un gorille!

Emma: Si ça peut!

Frodon: Comment tu le sais alors?

Emma: Je le sais, c'est tout. 

Frodon: Mouais... Je demanderai à papa ce soir! Bon, je vais poissoner.

Emma: On dit pas "poissoner".

Frodon: Mais comme je l'ai dit, ça se dit maintenant, nan?

22-7

 

Emma lui tira la langue, faussement agacée, ce à quoi son frère lui sourit avant d'attraper sa canne à pèche, cadeau de ses parents, et "poissona". Peu d'enfant aimait la pêche, et on aurait pu penser que cette activité ne convenait absolument pas à l'enfant qui était hyperactif. Pourtant, il en faisait dés qu'il pouvait, accompagné de sa soeur qui s'asseyait à côté, à l'ombre. C'était en partie parce qu'il admirait son calme et sa patience que, quelques mois plus tôt, il avait demandé à ses parents de lui offrir une canne à pêche. Ces derniers, forts surpris avaient finit par accepter, jugeant bien qu'ils se doutaient qu'il s'en lasserait rapidement. 

22-8

 Même Emma ne le comprenait pas. Elle aussi, trouvait la pêche ennuyeuse mais c'était pour faire plaisir à son frère qu'elle venait avec lui, mais ce n'était pas la seule raison.

22-9

 

La petite bailla et commença sentir ses yeux se fermer tout seuls, comme doter d'une conscience propre. Elle lutta vainement mais finit par s'endormir sans bruit, allongée sous le soleil de ce dimanche après-midi. 

22-10

 

Frodon soupira mais il était heureux. Sa soeur dormait si peu que ces sorties était une bénédiction pour elle car l'heure du coucher était associée dans son esprit aux insomnies. 

22-11

 

Chaque nuit, il l'entend se réveiller, parfois se lever mais, alors qu'il tente de  toute ses forces le contraire, il sombre de nouveau, incapable de sortir de ses propres songes pour aider sa jumelle. Alors, il la couvre, prétendant qu'elle joue aux ricochets non loin de lui, par exemple. 

22-12

 

Emma n'avait en effet pas le droit de faire la sieste. Daenerys et Lucas disaient en effet que si elle était très fatiguée, elle s'endormirait rapidement et ne se réveillerait qu'au lever du jour. Ils lui recommandait aussi divers autres moyens, tout aussi inefficaces, comme le fait de ne pas faire tout ce qui se rapproche de près ou de loin à de l'electronique. Mais cela n'arrangait, hélas.

***

22-13

 

 Lorsqu'il entendit les pas d'une femme s'approcher d'eux avec délicatesse, Frodon se retourna aussitôt pour réveiller sa soeur d'un sifflement. 

22-14

 

Emma émerga aussi vite qu'elle pouvait et tourna son visage vers la gauche, à l'opposé de sa mère, pour que cette dernière ne voit ses yeux encore emplis de sommeil. 

22-15

 

Nul ne pouvait savoir si elle l'avait vu ou pas, le visage de Daenerys étant impassible. Elle embrassa tendrement son fils avant de s'assoir aux côtés de sa fille, souriante. Elle lui demanda comment ils allaient, si ils avaient bien dormis, à quoi ils avaient joués, ect... Toutes les questions que pose une mère à ses enfants car elle n'a pu leur dire le matin, étant partie trop tôt à son travail. 

22-16

 

Frodon lui parla aussitôt des poissons qu'il venait de pêché et de remettre à l'eau, détournant ainsi sa mère de sa soeur qui bailla discrètement. 

***

22-17

 

Ils mangèrent tout en bavardant vers 19h45, mais étrangement, Daenerys semblait avoir l'esprit ailleurs. Elle les écoutait un peu distraitement, son regard perdu dans le vague bien que tourné vers son interlocuteur. 

22-18

 

C'est alors que Lucas entra dans la maison fatigué par sa dure journée à la galerie d'art. Sa femme et lui se répartissaient leurs journées de travail à la boutique afin qu'elle soit suffisamment ouverte, et c'étaiit justement à Daenerys d'y aller aujourd'hui.  

22-19

 

Sortant de sa torpeur, elle se leva pour l'embrasser sur la joue et lui demander des nouvelles et la petite famille, quoique un peu déçue par l'absence d'Alyss qui refusait avec entrain de prendre sa retraite, continua son repas gaiement, Daenerys comprise. 

***

22-20

 

Un fin sourire s'étira sur ses lèvres en lisant le message qui venait d'arriver sur son portable. Elle rosit légèrement, hésitant à répondre lorsqu'elle entendit les pas de Lucas sur le parquet. Elle éteignit vivement son téléphone et le posa sur la commode et le brancha à sa recharge. 

22-22

 

Lucas: Alors? Du nouveau à la boutique?

Daenerys *légèrement troublée*: Non, non, tout s'est bien passé. Trois tableaux on été vendus donc il faudra que nous refassions les stocks d'ici la semaine prochaine. 

Lucas: Ok, j'enmenerai ta dernière oeuvre mardi.

Daenerys *distraitement*: D'accord...

Lucas *inquiet*: Tout vas bien mon coeur? 

22-23

 

Daenerys: Oui, ne t'inquiète pas. Je pensais juste à mon prochain tableau. 

Et dés l'instant où elle termina sa phrase, elle se mit à se détester. 

***

22-24

 

Dans la chambre des enfants, au alentours des quatre heures du matin, seul un léger ronflement se faisait entendre. Frodon dormait, bien qu'il commençait à remarquer que sa soeur avait un problème, émergant ainsi petit à petit. Il finit par ouvrir les yeux et se tourna vers Emma qui le regardait, désolée. Il se leva et s'asseya délicatment près d'elle. 

22-25

 

Emma *peinée*: Excuse-moi Frodon...

Frodon: C'est pas de ta faute Em'... Tu es réveilée depuis combien de temps?

Emma: 2h, je crois.

 

22-26

Frodon: Pourquoi tu ne m'as pas réveillé?

Emma: Je ne pouvais pas. 

Frodon: Pourquoi?

Emma: Je n'y arrive pas, c'est tout.

Frodon: Pourquoi? Tu sais que tu peux! 

22-27

Emma: Tu crois que c'est facile pour moi de venir te secouer pour me tenir compagnie? Tu n'as pas à ne pas dormir comme moi...

Frodon: Et... C'était quoi cette fois? Naturel ou...

Emma: Cauchemar. Ils m'avaient enfermée dans une salle de labo et j'étais en pyjama. 

Frodon *furieux*: Même dans ton sommeil ils ne sont pas sympa avec toi! Je...

Emma: Ils ne sont pas tous comme ça tu sais, mais... Mais c'est dur sans toi...

22-28

 

Frodon: Tu sais quoi? On va harceler papa et maman pour qu'ils ne fassent pas la lettre pur qu'on ne soit pas dans la même classe! Je suis sûr qu'ils seront ok!

Emma *retrouvant le sourire*: Oui! 

Frodon: En attendant, viens. On va regarder la télé.

Emma: Mais... On va réveillé mamie?

Frodon: T'inquiète, elle est dors trop pour ça!

Et tout en riant à voix basse, ils descendirent dans le salon. 

***

22-29

 Ils montèrent l'escalier à pas lent, peu pressés d'entrer dans l'Ecole des Potiers où ils seraient séparés. Ils n'étaient ni les premiers, mais pas encore les derniers, mais cela ne saurait tarder. Emma tendit la main vers la poignée, lorsque que l'interjection de son jumeaux la retient. 

Frodon: Em'! Attend!

22-30

 

Frodon: Si tu as le moindre problème, promet-moi que tu m'appeleras, d'accord? Je ne veux plus que ces crétins soient méchants avec toi, ok?

22-31

 

Emma: Je te promet que j'irais te chercher. Merci Frodon.

Elle avait juré. Elle le ferait, et pour Frodon, c'était la plus belle et la plus sincère promesse qu'ils s'étaient faites. Cependant, il existe une règle très simple lors d'une promesse d'enfant. Lorsqu'elle est faite, rien ni personne ne peut l'empêcher, sauf si l'enfant qui a juré croise les doigts.

22-32

 

 

Heureux, il pris sa soeur dans ses bras et entra le premier dans l'école avant de lui chuchoter des paroles encourageantes et de redevenir le garçon espiègle et impatient qu'il était loin de sa jumelle. Puis, tout en regardant son frère se diriger vers sa salle de classe d'un oeil triste et plein de regret, Emma laissa sa main glisser de son dos où elle se trouvait lorsque ses doigts s'étaient entrelacés. 

***

22-33

 

Emma pénétra dans sa classe où la quasi totalité de ses camarades venaient de prendre place. Leur professeur se contenta de la saluer d'un geste, trop occupé à lire une note posée sur son bureau.

A noter que le prof à EXACTEMENT la même coiffure que lui ------} Résultat de recherche d'images pour  Et non, je n'aime pas le manga -style des dessins- et oui, je vénère le drama.

T'as une tête de boulet (ce que tu es) mais je te n'aime quand même Domyoji ♥^♥ ----} Résultat de recherche d'images pour  Bref.

Il ne vit donc pas les regards moqueur et la boulette de papier qui fut lancé sur la petite fille qui contient malgré tout ses larmes. 

22-34

 

Une fois sa note lue, il se leva et s'adressa à toute la classe avec un grand sourire.

Professeur: Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer la venue de votre nouveau camarade. Il vient de Willow Spring et j'éspère que vous serez gentils avec lui. 

Sur-ce, il se tourna vers le fond de la classe et tout les enfants l'imitèrent, Emma comprise. Elle croisa le regard du petit garçon et son sang se glaça, son coeur rata un battement et elle n'osa plus respirer, foudroyée. Leur professeur prononça le nom du nouveau venu qui s'avança pour se présenter à la classe. Emma le suivit du regard, happée par un vague de sentiment dont elle ignorait tout. Elle se répéta longuement son nom pour le graver à jamais dans sa mémoire.

22-35

 

Léo Roussel. 

 

Chapitre 23, Start bullying

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont vraiment trop cute les n'enfants mais je vais les buter ceux qui font du mal à Emma :'( Bon une nouvelle classe (en incrustant le mod go to school ahah) c'est déjà pas mal... Et ce Léo Roussel hein... hm..<br /> <br /> <br /> <br /> Et je le sens gros comme une moule que Dae fait une bêtise >.<
L
Wahou, ce chapitre était tout simplement GÉNIAL!!! <br /> <br /> Par contre,je sens que Daenerys est en train de faire une bêtise, même si j'espère que non...<br /> <br /> Bon, il faut également que tu me donnes le nom de ceux qui sont méchants avec Emma, parce que non, ça ne peut plus durer!!!
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité