Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
18 août 2015

Chapitre 24, TerminAlyss

24-1

 

 Alyss reposa son téléphone à côté d'elle, follement heureuse. L'appel de Cloud avait été bref, trop heureux de rejoindre sa belle et leur petit pour s'atarder, mais Alyss ne tenait pas vraiment rigueur. Elle attendait avec impatience l'arrivée maintenant imminente de sa fille et de ses deux autres petits-enfants pour leur annoncer la grande nouvelle: Oliver Oriaah était né hier soir, et Alyss songeait d'ors et déjà à aller les voir le lendemain. Hélas...

***

24-2

 

Quelques minutes plus tard...

Dae'! Caroline a eu son bébé! 

Daenerys: C'est vrai? Formidable! Je vais tout de suite appeler Cloud. Ils l'ont appelé comment? 

Oliver!

Daenerys: Oh, trop mimi... Les jumeaux sont au courant? 

Oui, Alyss vient de leur dire. Là, elle est en train de leur parler du legacy. 

Daenerys: J'avais à peu près le même âge moi aussi... Ça date...

24-3

 

Lorsque les enfants eurent finis de goûter, Alyss les appela et s'assit entre eux. Elle choisit de s'adresser aussi à Frodon car, bien qu'étant non-héritier du fait qu'il soit un garçon, elle savait que de toute façon, Emma lui en parlerait aussitôt après et il avait le droit de savoir. 

Alyss: Comme vous le savez notre famille fait un legacy, c'est à dire que à chaque génération, l'une des filles, chosie quand elle est adolescente, doit avoir des enfants qu'elle nommera en fonction des lettres de l'alphabet et doner naissance à au moin une fille. Elle doit donc rester sur ce terain, dont elle héritera lorsqu'elle deviendra adulte, et pourra l'aménager comme bon lui semble. 

24-4

 

Frodon: Donc c'est Emma l'héritière? 

Alyss: Oui, car vos parents -et Eoz-, ne veulent pas d'autre enfants que vous. 

Frodon* riant*: De toute façon, je pense que si on avait des frères et soeurs, papa et maman n'y arriveraient pas!

Alyss *riant aussi*: Avec plusieurs comme toi, c'est sur!

24-6

 

Emma: Mais, si je n'arrive pas à avoir une fille?

Alyss *souriant*: Ne t'inquiète pas pour ça, Emma. 

24-5

Emma: Quand je serais adulte, je construirais une grande maison pour que Frodon et moi puissions rester ensemble!

Frodon: Ouais! Et on aura un grande piscine! Et plein de jeux! 

 Alyss *amusée*: Dans ce cas, il faudra bien travailler à l'ecole! D'ailleurs, vos devoirs ont étés fait?

Emma: On en a plus!

Frodon: Mais on est en vacances mamie, tu te souviens?

Alyss: Mon dieu, deux long mois... Allez, je vous laisse jouer.

Et en un instant, les deux enfants disparurent en direction de leur chambre, laissant leur grand-mère réparer le lavabo. 

24-7

 

Alyss: ...

Un problème?

Alyss: Je m'inquiète pour Frodon et Emma... Ils sont si... si proche. Le problème, c'est qu'un jour, l'un voudra son indépendance avant l'autre et alors... 

Je pense qu'ils grandiront en même temps. Quand ils se sépareront, ils auront grandis et seront adultes.

Alyss: J'espère... Oh ma tête...

Alyss?

24-8

 

Alyss lâcha sa clé à molette et se prit la tête entre les mains. Elle inspira et expira rapidement avant de s'écarter. C'est alors qu'une sorte de brume violette se forma à côté d'elle. Elle entendit à peine les cris d'Eoz qui alerta le reste de la famille présente dans la maison et tomba, ses jambes ne pouvant supporter son poids désormais trop lourd. 

24-9

 

Non Alyss! Je t'interdis de mourir! 

Elle tenta de lancer un regard à son amie mais hélas, la fatigue fut plus forte. Sans dire un mot, sa tête heurta le sol et ses yeux bleus se fermèrent.

24-10

 

ALYSS!

Et sous les larmes, et sous les cris, Alyss Oriaah s'éteignit, à l'instant même où une masse sombre sortie de nulle part se métamorphosa dans la pièce. 

24-11

 

(Photo inutile, je suis désolée. En fait, c'était pour juste pour vous dire que Lucas faisait du sport à ce moment-là et qu'il portait ce t-shirt, "Valar Morghulis". Bref...)

24-12

 

Aussitôt, des souvenirs jaillirent de la mémoire de Daenerys. Dés l'instant où elle reconnut la Mort, elle se précipita vers elle, et comme Alyss des années plus tôt, s'agenouilla pour la supplier. 

Daenerys *pleurant*: Ô Mort, vous m'avez prit mon père,et vous me prenez ma mère. Mon père est mort en revenant du travail et je n'ai jamais pû lui dire au revoir. Je vous en conjure, laissez-moi embrasser ma mère une dernière fois!

24-13

 

La Mort sembla hésiter, mais soudain, résonna dans leurs crânes une voix froide d'où l'on discernait pourtant une certaine pitié. "Tout Homme doit mourir, mais Alyss Oriaah, celle qui par deux fois a vécu a connut la perte de tout en moins d'une heure, sans plier ou perdre de courage. C'est pourquoi, je lui accorde une heure pour dire au revoir. Une heure pour saluer les Vivants." Daenerys mit quelques secondes avant de réaliser et lorsque les paroles de la Faucheuse arrivèrent dans son esprit, elle se'agenouilla de plus belle, se perdant dans les remerciements. D'un geste, la Mort lui fit signe que tout allait bien, puis Elle s'approcha d'Alyss.

24-14

 

Elle leva Ses mains et s'adressa de nouveau à la défunte et au Tout. "Toi qui fut mère et aimante deux fois, toi quu plus que n'importe qui eut le courage de continuer malgrè le passé, tu en es récompensée. Relève-toi une dernière fois devant le seul dieu qu'est la Mort et vit pendant une heure à la condition de ne parler qu'aux personnes présentes ici, seuls témoins de ta deuxième mort."

24-15

 

Comme une poupée retrouvant ses fils, Alyss se mit à léviter.

24-16

 

Et la brume violette devient blanche dés l'instant où ses yeux se rouvrirent. Etonnée, elle devisagea les visages en larmes de sa famille et comprit. 

24-17

 

Elle enlaça de toute ses forces sa file tandis que la Mort s'évapora répétant une dernière fois "Une heure".

***

24-18

 

  Cette dernière heure fut l'une des plus belle mais des plus tristes de la seconde vie d'Alyss. Ne pouvant parler à Balthier, qui travaillait encore, ni à Cloud car ils n'avaient pas assistés à sa résurrection, elle leur écrivit une lettre que Daenerys devait leur remettre. Elle parla à chacun qui par respect, s'éfforca de ne pas pleurer. Même Emma, de loin la plus sensible, s'abstient. L'heure presque écoulée, Alyss alla sur la tombe de son mari. Elle resta longuement devant, sans dire un seul mot. Puis elle lui parla de son ancienne vie. C'était son plus grand regret: ne jamais lui en avoir parlé de son vivant. Elle avait abordé le sujet avec ses fils mais elle savait qu'ils avaient mit cela sur le compte de sa tristesse dû à son veuvage et de sa vieillesse. Elle parla de tout, des moindres détails dont elle était parveue à se souvenir. Elle s'excusa, mais au fond d'elle, elle savait que ce n'était pas suffisant.

Alyss: François, mon amour... Tu sais, même si je... J'épprouve et ais toujours éprouvé des sentiments envers Liam, je t'aime. Je t'aime sincèrement. Je suis tellement désolée... J'aurais dû te parler de mes cauchemars, te dire que sans que je comprenne pourquoi, mon coeur restait en partie vide... Dans quelques instants, je vais mourir. Pour la troisième fois, je vais mourir. C'est drôle, je n'ai pas peur... Enfin si. J'ai peur car je ne sais si te rejoindre ou si je retournerais auprès de ma première famille. J'ai peur de ne plus te revoir. J'ai peur de ne plus les revoir. Je... Je t'aime. Et... Et quoi qu'il arrive, jamais je ne cesserai de t'aimer.

24-20

 

Et pour la seconde fois de la journée, elle s'écroula, entourée de brume violette avec cependant un sourire sur le visage.

24-21

 

Le reste des Oriaah arriva aussitôt en courant, presque en même temps que la Mort. Cette dernière consulta son registre, nota quelques mots avant d'attraper sa faux. 

24-22

 

Elle prit son élan et d'un coup, trancha le fil qui maintenait l'âme d'Alyss prisonnière de son corps. Un cri sembla se faire entendre, mais si l'on écoutait bien, il tenait plus du rire que de la douleur. 

24-23

 

La Mort tient l'âme d'Alyss plusieurs instants dans sa main, comme si Elle hésitait. Elle finit par se décider et inscrit de nouveau quelque chose avant de disparaître définitivement. 

24-24

 

C'est ainsi qu'Alyss Oriaah, fondatrice de la famille, née dans deux mondes, disparut.

***

24-25

 

  Cette nuit-là, Daenerys ne se coucha pas aux côtés de son mari. Après avoir consolé du mieux qu'ils pouvaient leurs jumeaux et avoir téléphoné à Balthier et Cloud, le couple prit des chemins différents. A vrai dire, c'est Daenerys qui, au dernier moment choisit de rejoindre le lit de sa mère, où elle avait passé la nuit des années plus tôt, à la mort de son père. Elle pleura longuement mais finit par trouvé le sommeil.

***

24-26

  Elle se trouvait dans une pièce noire. Tout y était noir. Les murs, le sol, tout. Cependant, elle détonait, avec sa longue robe blanche. Elle ignorait pourquoi elle portait sa tenue de mariée, où elle se trouvait, et même si elle rêvait, tant cela lui semblait réel.

24-27

Bien sûr, elle ne pouvait le savoir, mais elle avait aussi rajeunit. De nouveau jeune adulte, elle tirait son apparence de son plus beau souvenir. Mais elle était terrifiée. Elle sentait dans l'air une... présence. Comme si elle était observée.

Daenerys: Il... Il y a quelqu'un? 

Pas de réponse. Évidement. Elle fit quelques pas hasardeux tout en fouilla la pièce du regard. En réalite, elle ignorait si il s'agisait d'une pièce. Elle avait l'impression fugace d'être enfermée, tout en ayant le présentiment d'être en parfaite liberté. Elle s'aprêtait à marcher pour découvrir si il y avait quelque chose plus loin lorsqu'elle se figea. Face à elle, était apparut une jeune femme, blonde, vêtue d'un haut blanc et d'une jupe noire. Elle était belle, très belle même mais sa bauté avait quelque chose... d'étrange. Elle ressemblait beaucoup à Daenerys, mais elle était plus... moins... Difficile à dire. L'inconnue la regardait, les bras croisés. C'est alors que Daenerys vit ses yeux. Bleus. Bleus comme le ciel. Bleus comme ceux de Daenerys. 

24-28

Bleus comme ceux d'Alyss. 

_______

Valàààà! Chapitre publié, enfin! Je sais, je n'ai aucune excuse -enfin si, Sherlock ♥, Telletale Games ♥-  mais il est là maintenant!

Bref, je voulais juste vous dire que c'est bientôt la rentrée, et que comme (cette formulation est très laide)  je rentre au lycée (aaaaaaaaaaaah!), je ne vais pas avoir beaucoup le temps d'écrire, du moins du côté des Oriaah. 'Fin, je dis ça maintenant, mais je me connais. "Cette année, je revise tout mes cours de la semaine le Mercredi! Et tous les soirs, je relis mes cours du lendemain!" Ha ha, petite naïve innocente... 

Sinon, je voulais vous parler d'un projet en cours. Si je n'ai pas eu l'occasion d'écire ces dernières semaines, c'est parceque je m'y consacre le plus possible. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, mais normalement, NORMALEMENT, vous devriez en savoir plus le mois procahin. En admettant bien sûr que je tienne mon rythme...

Sur ce, bonne fin de semaine, et tout plein de poutoux chers lecteurs pour vous remercier de me lire, même les fantômes, et de m'écrire un gentil com à la fin, même quand il n'y a rien à dire ♥♥♥ 

Chapitre 25, Face à face

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Intéressant tout ça *^^^^^^^*
F
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN<br /> <br /> Je pleure ... :'(
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité