Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
4 juin 2016

Ils m'ont dit tu n'es qu'un primate - Avant propos

Couverture

L"Avant-propos", ou le passage du livre que la moitié des gens ne lisent pas, dont moi. M'enfin bref.

Bienvenue, bienvenue!

Ils m'ont dit tu n'es qu'un primate ou le titre le plus long du monde est ma première vraie fiction qui s'étalera sur cinq parties, plus un prologue et un épilogue, qui sont quasiment totalement écrit... Et ce depuis un sacré bout de temps... Pour faire simple, j'ai commencé à écrire Tu n'es qu'un primate (oui oui, je me lasse déjà décrire ce titre trop long) il y a presque un an. Un an pour sept chapitres. Niargh. 

Pour ma défense, j'ai très très souvent manqué d'inspiration et de temps, donc vala... C'est pour cette raison que je préfère vous prévenir dés maintenant: entre les deux-trois premiers chapitres, même s'ils ont étés un peu réécrit depuis, et les derniers, il y a un pas, notamment au niveau des personnages. Il y a un an, j'étais encore en mode OH MON DIEU CE PERSO EST PARFAIT! IL SAIT TOUJOURS COMMENT BIEN REAGIR, QUAND ETRE DROLE, QUAND ETRE BOOOOOO! ET LUI C'EST UN VILAIN, JE LE DETESTE, IL EST MECHANT AVEC LES HEROS! Bla, bla, bla. Ok, il y a peut-être exagération, mais c'est pas loin de la réalité. Dieu Spaghetti merci, je préfère largement les personnages beaucoup plus nuancés (ou totalement barges, ça dépend) (Coucou Ramsay Bolton ♥).

Du coup, évidement, ça m'a nettement influencé et certains, je pense notamment à un personnage en particulier, me déplaisent, d'autant plus que je n'ai jamais réussis à les améliorer de façon à ne pas trop modifier l'histoire et de devoir la réécrire depuis le début (la flemme tue tous les jours, protégez-vous). C'est pour cette raison que j'ai décidé de les faire évoluer au cours de l'histoire et d'adapter leur comportement en fonction des personnes qui leur font face (normal d'un côté, mais pour la moi d'il y a un an, c'était pas logique et ils devaient TOUJOURS être parfaits et héroïques. Argh.)

Au sujet des mises à jour: a l'heure où j'écris et publie ce que vous êtes en train de lire, quatre parties sur les cinq sont écrites, plus le prologue. Aussi, même si je vais essayer d'être régulière, je ne peux rien garantir, d'autant plus qu'illustrer me prend pas mal de temps. Mais normalement, NORMALEMENT, vous aurez un nouveau chapitre toute les deux semaines au maximum, sachant que les parties sont relativement longues. Désolée d'avance pour l'attente... 

Autre chose: je ne suis pas DU TOUT une reine du français, ni un dictionnaire sur papattes, donc même si j'essaye de me relire, il est très, très probables que je passe à côté de fautes qui peuvent potentiellement vous donner envie de vous brûler les yeux à l'acide. Et l'acide, ça fait mal.

Donc n'hésitez surtout pas à les signaler. Promis, je ne mords pas. 

Bref, je crois que je n'ai rien oublié. Donc sur ce, je vous fais pleins pleins de poutoux et vous souhaite une bonne lecture! Amûûûr! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité