Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
4 juin 2016

Ils m'ont dit tu n'es qu'un primate - Prologue

Prologue

 

     Lorsque les Terriens arrivèrent sur « VU-52 », ils ne pensaient pas que ses conditions climatiques, atmosphériques et géographiques seraient si semblables à celles de la Terre. En effet, la planète située à deux mois du trou noir qui les conduisit au Système du Centaure possédait aussi des mers, des continents, des déserts, des toundras, des forêts d'arbres sensiblement identiques à ceux présents sur leur planète d'origine et on y respirait de l'oxygène ce qui permit aux Terriens d'ôter leur casque afin d'explorer plus librement la planète. Le temps y était plus frais et humide et plusieurs expériences très complètes prouvèrent que la composition de la terre était quasiment similaire à celle de la Planète Bleue, ce qui permettait sans problème aux êtres vivants terrestres d'y vivre. De plus, la faune n'était pas particulièrement hostile, et là encore, les scientifiques purent noter une ressemblance tangible avec celle terrienne.

      Au bout de quelques semaines de mission, le groupe de scientifiques Terriens en conclut qu'elle était parfaitement habitable pour leur espèce et ils repartirent, heureux d'être les sauveurs de l'Humanité. Mais l'équipe oublia cependant un détail, pas sans importance pourtant.      Car dès le vaisseau, les habitants de la planète quittèrent leurs cachettes, terrifiés de découvrir qu'ils n'étaient pas seuls dans l'univers. Hélas, ce fut cette terreur de l'inconnue, cet effroi qui les poussa à se cacher et à éviter les Terriens, qui causa leur perte.

      « L'Exodus », le plus grand vaisseau terrien jamais construit fut le premier à arriver sur VU-52, rebaptisée Kimuranne, en l'honneur du chef de la brigade scientifique, à savoir Daisuke Kimura, en 2117 ; et les 6 850 Terriens présents à bord commencèrent à fonder leur colonie au moyen d'échantillons provenant de la Terre, dans le but d'accueillir plus tard le reste de l'espèce Humaine.

      En l'espace d'une année après la découverte de la planète, elle était devenue parfaitement habitable, les colons ayant construit villes, fermes et cultures. Un vaisseau messager fut envoyé sur Terre pour prévenir les autres Terriens et une immense fête fut organisée afin de célébrer le sauvetage de l'Humanité. Et ce fut au cours de cette fête que les Yloos nommèrent eux aussi des messagers dans le but de rencontrer les colons. Une fois la stupéfaction que provoqua cette entrée en scène d'un peuple humanoïde passée, une rencontre fut organisée et sonna le début de la fin.

      Les anciens des Yloos tentèrent de négocier avec les Humains malgré l'impasse de la langue. Ils réussirent finalement, suite à de nombreux et difficiles marchés, à organiser une paix fragile. Frontières et commerces furent instaurés et chaque peuple se devait de rester dans sa partie du territoire. Mais les Hommes voulaient toujours plus et cette paix fut rapidement brisée. Deux ans après que la quasi-totalité des Terriens soit arrivée sur Kimuranne, une terrible guerre éclata et les Yloos, bien moins équipés et préparés, furent exterminés. Les rares survivants étaient au nombre de 3 000, sur les 2 milliards qui vivaient tranquillement sur la petite planète depuis des milliers d'années. Les Humains les réduire en esclavage, usant de nouveau de leur avantage concernant leurs armes, bien plus évoluées. Ils torturèrent les résistants puis tous ceux de leur espèce afin de leur imposer silence et obéissance.

    Une dizaine d'années plus tard, la plupart des Humains ne voyait même plus les Yloos comme des êtres intelligents, et les apparentaient plus à des animaux semblables aux primates. 18 ans après leur mise en esclavage, un petit groupe se révolta, mais il fut vite maîtrisé et tué sans jugement pour le meurtre de 26 humains. Cependant, cet acte fit réagir les Yloos. Ils se soulevèrent plusieurs fois par la suite, mais presque systématiquement de façon pacifique. Hélas, les Humains ripostaient toujours de plus en plus violemment, et les manifestants durent essuyer de très lourdes pertes sans jamais obtenir gain de cause. Et c'est ainsi que 76 ans après la Première Révolte, les Yloos perdirent définitivement espoir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité