Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
15 juillet 2014

Chapitre 9, Une douloureuse vérité.

9-1

 

Sélène *surprise*: Ah quand même.

Quoi?

Sélène: C'est bleu.

Tu adore le bleu.

Sélène: Oui, mais c'est beaucoup bleu...

Tu n'aime pas?

9-2

 

La petite fille sourit à la voix.

Sélène: Je n'aime pas, j'adore! Merci Eoz!

A ton plaisir! Bon, je te laisse découvrir tes jeux, je vais voir ta mère.

9-3

 

Aube lisait tranquillement dans sa chambre, lorsqu'Eoz déboula dans sa tête telle une tornade.

Aloooooors? Que penses-tu de ta fille?

Aube soupira et leva les yeux de son passionnant roman.

9-4

 

Aube *mélancolique*: Elle ressemble beaucoup à Andreas...

C'est un peu normal...

9-5

 

Aube: Mais elle est vraiment très jolie! Elle fera des ravages plus tard, j'en suis certaine! De plus, elle est très intelligente et amicale... Elle est parfaite!

Elle est instable.

Oui, sa fille était instable. Aube n'avait su repérer cette maladie qu'à son passage à l'age de l'enfance. 

Aube: Ce n'est qu'un petit détail, de toutes façon, l'être parfait n'es qu'un mythe.

C'est vrai.

9-6

 

Sélène *jouant*: [...] "Mes hommages, madame Everdeen* la salue-t-il. "Je vous en pries. Et, que nous vaut ce plaisir monsieur Kenway?". "Je souhaiterais parler à votre fille, s'il vous plaît."

Tu t'amuses bien?

Sélène: Oui... Dis Eoz, je voulais te demander...

Je t"écoute?

9-7

 

La fillette posa doucement ces poupées et s'adressa d'une voix grave à Eoz.

Sélène: Eoz... Dans tous les livres, tous les héros ont une maman...et un papa... Dis Eoz... Où il est mon papa?

Oh... Ce n'est pas à moi de te dire ça Sélène... C'est à ta mère de te l'apprendre...

9-8

 

Sélène se leva et regarda la voix.

Sélène: Pourquoi?... Il... (d'une voix triste) Il est mort?

Non... Du moins, pas que je saches...

Sélène: Je demanderais à maman alors...

***

9-9

 

Quelques heures plus tard, en fin de soirée, Aube et Sélène regardait un film  parlant d'une aventurière prisonnière sur une île déserte. Mais au fond d'elle, Sélène se questionnait. Finalement, elle se tourna vers sa mère.

9-10

Sélène: Maman... Je voudrais savoir... Où il est mon papa? Je t'ai toi mais...

La petite fille ne termina pas sa phrase mais c'était sans importance. Aube s'y était préparée, elle savait très bien que sa fille lui poserait cette terrible question tôt ou tard, mais elle ne put s'empêcher d'éprouver un sombre sentiment en se souvenant du père de sa fille, du s*lopard qui l'avait abandonnée et... de l'homme qu'elle aimait à la folie...

9-11

 

Elle appuya sa tête contre sa paume de main.

Aube *mélancolique*: Il s'appele Andreas Montay. Je l'ai rencontré lorsque je suis arrivée dans cette ville. Je suis profondément tombée amoureuse lui... Ma Sélène, tu es intelligente, très intelligente et tu sais...

Sélène *d'une voix grave*: Oui maman, je sais que le monde n'est pas comme dans les livres.

9-12

 

Aube: Hum... Donc je suis tombée enceinte...

Sélène: De moi.

Aube: De toi. Mais... Ton père ne voulait pas... Il pensait... Il pensait que nous étions trop jeunes... Nous nous sommes disputés et le lendemain matin... Il était partit... Et depuis, il n'a plus donné aucunes nouvelles.

9-13

 

Le visage de Sélène se ferma. Non, cette vérité ne lui plaisait guère mais pourtant... Elle était triste, oui, mais pas au sujet de ce père qui ne souhaitait pas la connaître. Elle était triste pour sa mère, sa douce maman qui l'avait élevée, qui avait toujours été là pour elle. Sa douce maman qui s'était fait abandonnée... Puis, une fatigue soudaine se fit resentir et elle se leva.

9-14

 

Aube: Tu est fatiguée ma chérie? 

Sélène: Oui...

Aube *l'enlacant*: Bonne nuit, je viendrait t'embrasser;

Sélène: Et maman? (gênée) Je... Je suis vraiment désolée... D'être la cause de...

Aube: Ma chérie, ne dis pas ça! Ce n'est absolument pas ta faute! C'est juste ton père qui ne... Qui ne voulait pas être père.

9-15

 

Sélène se brossa les dents rapidement après s'être changée. 

9-16

 

Ça va?

Sélène: Oui je suis juste fatiguée.

9-17

 

Une fois prête, sa mère l'embrassa tendrement puis la borda. Sélène s'emdomie au bout de quelques instant mais Aube ne quitta pas la pièce.

9-18

 

Elle resta longtemps à la regarder dormir, appuyée contre le mur. 

Aube *murmure*: Tu crois qu'il... a refait sa vie?

9-19

 

Je ne sais pas... Peut-être...

Aube *regardant sa file*: Il ne sait pas ce qu'il rate... Regarde-la... Elle est si... si douce... Si adorable...

Je suis bien d'accord... 

Aube: C'est sans doute un peu prématuré mais... (riant) Mais j'ai déjà hâtes de voir mes petits enfants, ses enfants!

Erm... Oui, oui, tu les verras...

Aube *surprise*: Un problème Eoz?

Euh, non, non! Tous vas bien...

9-20

La jeune femme sortit de la chambre de Sélène silencieusement et partit se coucher à son tour.

***

9-21

 

La lune éclairait de sa douce lueur Moonlight Falls. Il devait être aux alentours des 3h00 du matin. Tous le monde dormait mais...

9-22

 

Sélène se réveilla avec un étrange sentiment: elle se sentait oppressée, elle manquait d'air. Ne pouvant plus dormir, elle se leva, inquiète.

9-23

 

Elle crut entendre la voix d'Eoz mais ne reussit à la comprendre, comme si elle parlait dans une autre langue. Cependant, elle réussit à saisir le sens de certains mots. "Calme", "Sac en papier"et "Respire" furent ceux qui la firent réagir.

9-24

 

Aussitôt, elle empoigna le petit sac en papier que sa mère, prévoyante, avait laissé au bord de son lit. Elle respira lentement, calmement, comme lui avait appris Aube. Les minutes s'écoulèrent et au bout d'une dizaine, elle parvient à retrouver son calme.

9-25

 

Elle respira un grand coup l'air pur de sa petite chambre. Sa mère l'avait prévenue: "Si tu te sens soudainement mal, prend ce sac et respire lentement dedans. Et si tu oubli de le faire et bien... Tu risque d'avoir des troubles du comportement assez grave."

9-26

 

Ça vas ma puce?

Sélène *soufflant*: Oui...

Tu vas te recoucher?

Sélène: Je n'arriverais jamais à me rendormir... Non, je vais plutôt lire.

Comme tu veux.

9-27

 

C'est quoi?

Sélène: Un livre qui parle d'une jeune tueuse à gage, dans un futur lointain. Elle est obligée de participer à un concour qui peut lui permettre de devenir Reine du pays, et de se marier avec le Prince mais elle ne veut pas... Car ce Prince est justement sa cible.

Et laisse moi deviner, elle tombe amoureuse de lui mais est quand même obligée de le tuer?

Sélène *surprise*: Comment tu sais?

Oh, l'intuition...

9-28

 

Et c'est bien?

Sélène: Hyper bien! 

Je te laisse alors.

9-29

 

Quelques heures plus tard, Aube se leva. Elle fit son lit et, étonnée, elle aperçut sa fille lisant sur le canapé. 

Ta fille a fait une crise cette nuit.

Aube *paniquée*: Oh mon Dieu! Et... elle s'en ai sortie?

Oui! Elle a réagit très bien! C'est pour ça qu'elle est dans le salon, à lire.

9-30

 

Aube: J'espère qu'elle n'est pas trop fatiguée... Je comptait l'enmener au parc aujourd'hui...

Si tu veux mon avis, elle va en être ravie!

 

Chapitre 10, Heureuses sous la neige.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est quoi ton fun avec les hiboux... ? xD
E
Les images qui bugent, je pense que c'est les ordi, car je suis allée vérifier en utilisant mon portable, et on les voit. En revanche, sur mon ordi, elles buguent. :/<br /> <br /> Désolée, je vais voir si je peux résoudre ce bug!<br /> <br /> <br /> <br /> Mew: Vi, être malade, c'est jamais drôle :/<br /> <br /> <br /> <br /> Angel: Du moment qu'on comprenne, ce n'est pas très grave, juste dommage. Merci, ton commentaire me fait plaisir :D J'espère moi aussi pouvoir continuer longtemps cette histoire car ce challenge me plait énormément!
A
Hello !<br /> <br /> Moi aussi j'ai des images qui buguent donc je peux pas tout voir mais je comprend plus ou moins ce qui se passe donc ça va ^^ J'aime beaucoup cette histoire qui change de ceux qu'on a d'ordinaire, je t'encourages vivement à poursuivre ^^
M
des images bug ou c'est moi?<br /> <br /> <br /> <br /> La pauvre sélène,elle fait une sorte d' ahsme on dirait D: <br /> <br /> la pauuuvrree ;-;
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité