Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
13 juillet 2014

Chapitre 8, Un titre... Erm... Routine? Promo? Anniversaire? Power of multiplication des lettres?

8-1

 

 Elle sentit des larmes nouvelles coulées sur ses joues pales. Oh, elle s'en voulait tellement... Lorsqu'elle avait compris ce qu'elle avait fait, quelques instants plus tard, Aube s'était enfuie, loin de la ville, loin de cette tragédie. Elle arriva à Sunset Valley et trouva un travail. Elle vécu pendant quelques années assez pauvrement, et hantée par le visage de sa soeur. On lui proposa plusieurs fois de gagner sa vie de façon peu reluisante mais elle refusa toujours: sa vie avait été jusque là une suite d'erreurs, de terribles erreurs, pas la peine d'en rajouter une couche. 

8-2

 

Puis, Eoz l'avait contactée. Elle a donc saisie cette chance inespérée mais... Mais là encore, sa malchance l'avait poursuivie: elle était tombée follement amoureuse d'une lâche, d'un homme qui l'avait abandonnée elle et sa fille... 

... Je...

Aube *d'une voix blanche*: Je suis fatiguée... Bonne nuit Eoz...

Bonne nuit...

8-3

 

Sélène... Lune... Je comprends pourquoi elle t'a appelée comme ça ma puce...

La petite remua dans son sommeil, inconsciente des chagrins de sa mère, inconsciente de son dur destin...

***

8-4

 

Le lendemain matin...

Hey.

Aube: Salut...

Aube se leva et se dirigea mécaniquement vers la chambre de sa petite fille.

8-5

 

Sélène était déjà réveillée losrque sa mère la pris dans ses bras. Elle l'emrassa tendrement puis lui donna son biberon.

***

8-6

 

Un peu plus tard...

Sélène: Toi jolie! Moi t'aime!

8-7

 

Aube *souriante*: Merci ma chérie, moi aussi je t'aime!

Aube venait juste de commencer à lui apprendre à parler et déjà, sa fille avait un certain vocabulaire. La jeune maman savit que sa fille était très intelligente, mais un tel progrès en si peu de temps la rendait fière et heureuse. Elle habilla sa fille et la laissa jouer avec son coffre à jouet.

8-8

 

Une fois prête à son tour, Aube empoigna sa casserole et se mit à préparer des pâtes. 

8-9

 

Ah, routine, quand tu nous tiens...

Aube: Si tu n'as rien à dire, tais-toi et ne prends pas de photos.

... Où est passée la douce Aube qui me vouvoyait et avait peur de moi?

Aube *agacée*: Au cas où tu l'aurais déjà oublié, elle s'est fait lâchement abandonnée et se retrouve à élever sa fille seule.

8-10

 

Crois-moi, je ne l'oublis pas... Et au fait, je prends des photos car sinon, Sélène serais déjà enfant, presque une ado car je dois suivre mon séna... Non, oublie.

Aube: ...?

Breeeeef, tu reprends quand le boulot?

Aube: Demain.

Joie. 

 

8-11

Une fois la table nettoyée, Aube sortit dehors et sortit les pions de sa nouvelle table d'echec, un cadeau d'Eoz.

Bon, je te laisse. Je n'ais jamais rien compris à ce jeu.

Aube *concentrée*: Tu as tord, c'est un excellent jeu!

Et le tord tue...

Aube *n'ayant pas entendue*: Ah! Si je fais ça...

Vais voir ta fille.

8-12

Coucou toi!

Sélène *heureuse*: Eoz! 'Garde! Lapin!

Je vois, je vois!

8-13

Sélène: Lapin à moi!

Oui... Elle est trop choupi!

8-14

Tu as bientôt finie?

Aube *fatiguée*: Oui... Je suis crevée, je couche Sélène et hop! mon lit...

8-15

Surtout que demain, tu bosses...

Aube: Pu...erm... J'avais oubliée...

Courage! Allez, à demain.

Aube: A demain Eoz.

***

8-16

 

Très tôt le lendemain matin...

Aube *grommelant*: Je suis plus habituée...

Tu verras, d'ici une semaine, tu retrouveras le sourire!

Aube soupira et termina de faire son lit.

8-17

 

Ensuite, le jeune femme se dirigea vers sa commode d'où elle sortit son uniforme. Elle s'habilla rapidement afin d'embrasser sa fille avant de partir.

8-18

 

Aube *inquiète*: Et Sélène?

Appelle un baby-sitter, il s'en occupera.

Aube: J'espère...

Et puis; je serais là moi! Si elle ne s'en occupe pas, zou! Power of MasterController!

8-19

 

Aube monta dans la voiture de son collègue qu'elle salua chaleureusement.

Aube: Bonjour Jean! Merci de venir me chercher!

Jean: Bonjour Aube! Mais je t'en prie! J'ai appris que tu élevais ta fille seule donc...

Aube détourna le regard. Cela ne le regardait en aucun cas...

8-20

 

Une fois arrivés à l'hopital, ils se séparèrent et Aube s'élança dans les longs couloirs de l'hopital, afin de rejoindre l''étage pédiatrie. Elle aimait particulièrement s'occuper de ces enfants malades mais lorsque venait le moment des médicaments  et des vitamines, ils faisaient tous grise mine, au grand déplaisir d'Aube. Lors de son congé, elle y avait longuement réfléchie et elle pensait avoir trouvée une solution: donner aux enfants les pilules avec des formes particulières, dans le bu de les amuser. Et il s'avera que cette astuce fonctionna au delà des espérances d'Aube! Son patron, ravie de cette idée lumineuse, donna aussitôt une augmentation à Aube.

8-21

 

Ah! Ça c'est un vrai sourire!

Aube: Regarde!

8-22

 

Yeah! Félicitation!

Aube: Merci! 

***

8-23

 

Aube se leva le lendemain avec la boule au ventre. Aujourd'hui, sa fille, sa chère petite fille devenait grande...

8-24

 

Aube: Salut Eoz.

Hey! Alors, heureuse de voir Sélène grandir?

Aube: Nostalgique surtout...

Allez, c'est finit les levés très tard le soir ou très tôt le matin!

Aube: Moui...

8-25

Aube entra dans la chambre de sa fille et aussitôt, un sourire éclaira son visage: la petite l'attendait en riant. Elle la sortit de son berceau et se mit à la chatouiller.

Aube *amusée*: C'est qui qui devient enfant ce matin? C'est ma Sélène!

Sélène *riant de bon coeur*: Moiiiiiiiiiiiiiii!!!

8-26

 

Jooooooooooooooooooyeux Anniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiversaire! Joooooooyeux Anniiiiiiiiiiiiiversaire! Joooooooooooooooooooooooooooooyeux Aaaaaaaaaaanniiiiiiiiiiiversaire Sélène! Jooyeux Anniiiversaire! ♫

Aube *agaçée*: Aaaaah, mes oreilles! Eoz!

Vi?

Aube: Boucle-la!

...

Bref, joyeux anniversaire Sélène!

Sélène: Flamme!

Aube *essayant de rester calme*: Oui ma chérie, maintenant souffle!

8-27

 

La petite souffla et sa jeune maman la posa au sol. Presque aussitôt, Sélène se mit à luire et à tournoyer tout en grandissant.

8-28

 

Bla. Bla. Bla... Ah, le trait de caractère! N'empêche, pour une mère célibataire, tu t'es hyper bien débrouillée!

8-29

 

Instable... Mais bon, les dés ont choisit...So, reloooooooooooooooooooooooooooooooookage!

8-30

 

Sélène: Alors?

Tu es splendide! Tu ressemble comme deux gouttes d'eau à ta mère!

Sélène *souriant*: Merci Eoz!

 

Chapitre 9, Une douloureuse vérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vi, par moi, les règles.<br /> <br /> *sort*<br /> <br /> Ewais, je me remet à jour ._.<br /> <br /> Shame on me.
S
CC je viens de lire et je voudrai te dire que j'aime bien ton style d'écriture. Et je trouve très triste que andreas les ai abandonner pauvre petite. Mais je n'ai pas très bien compris c'est un legacy? bravo!
E
Sélène est franchement sublime, et plus jolie que sa mère (pour moi). <br /> <br /> Qui sais, peut être que je veux qu'elle sache! ^-^
M
waaaaaaaaaaaaaah *-* sélène et un joli mélange de ses parents!!Elle sera magnifique! <br /> <br /> mais aube va savoir que tu contrôle son destin fait gaffe la pauvre .. D:
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité