Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
30 septembre 2015

Chapitre 25, Face à face

 Bon, afin de vous faciliter la lecture, je vais mettre en place un code couleur exceptionnel. Si le prénom que vous lisez est en rouge c'est qu'il s'agit d'un sims 3. Quand c'est un sims 4, c'est en noir. Nan mais quelle idée d'appeler deux sims pareil...

Sur ce, bon chapitre, bien qu'il soit plus court que d'habitude.

_______________

25-1

   Daenerys resta interdite quelques instants. Cette femme lui semblait tant familière... La mariée nota alors un détail qu'elle n'avait pas encore repéré: l'inconnue semblait recouverte d'une sorte d'ombre sombre. Alors que Daenerys brillait, elle, au contraire, était assombrie. 

Daenerys: Ehm... Bonjour? J-Je m'appelle Daenerys Oriaah, et...

...: Je sais qui tu es, étant donné que c'est moi qui t'ai fait venir ici.

Daenerys *troublée*: Oh... Et... Où sommes nous?

25-3

 

...: Ça n'a pas vraiment de nom en réalité... Mais je pense qu'on pourrait le nommer la Frontière.

Daenerys: La Frontière? Mais de quoi?

...: Celle des Mondes.

25-4

 

Daenerys ne sut que répondre. Les Mondes? Quels mondes? Était-ce une sorte de métaphore pour désigner des milieux sociaux opposés, des idéologies différentes, ou dieu sait quoi d'autre?

Daenerys: Mais... Je suis désolée, je ne comprends pas. Qui es tu?

...: Mon nom est Daenerys Oriaah.

25-5

 

Daenerys *souriant*: Je sais, tu ne t'y attendais pas. Moi aussi, ça m'a fait un choc mais bon, c'était nécessaire pour la préparer en douceur. 

Daenerys *choquée*: Ce... Ce n'est pas possible... Comment peux tu... 

Daenerys: Tu n'as toujours pas compris? Je suis... Comment peut-on dire... Disons que ma mère est ta demi-soeur, ce qui fait de moi ta... demi-nièce? 

Daenerys: Tu veux dire que... Ma mère... A eu une autre fille? Mais... Tu ne peux pas... Comment...?

 

25-4

Daenerys: Bon, recommençons. Je croyais que grand-mère t'en avait parlé, mais ce n'est visiblement pas le cas. Ma grand-mère donc, Alyss Oriaah, s'est mariée avec mon grand-père, Liam, et il eurent deux enfants: mon oncle, Bill, et ma mère, Calliope. Ma mère s'est à son tour marié avec Cal et ils m'ont eut! Mais, il y a eu un petit problème... On... On est tous, comment dire? Morts. Mais comme ma grand-mère a été gentille, et tout, et tout, elle a eu le droit de recommencer. Histoire d'avoi son happy end, tu comprends? Et vous voila, vous les 2.0, comme on vous appelle. Tu comprends?

Daenerys ouvrit la bouche, la referma, détourna les yeux et balaya l'endroit du regard. C'était un simple rêve, dû à la tristesse et à a douleur, rien de plus. Rien qu'un rêve. Elle rit nerveusement.

Daenerys *tout bas*: Ok, c'est juste mon esprit qui veut me rappeler les délires de maman, rien de plus. Rien de plus. 

Daenerys: "Les délires de maman"? Grand-mère t'as déjà tout raconté?

Daenerys: Après la mort de mon père. Elle était bouleversée... Elle m'a alors parlé de ses cauchemars. Elle semblait tant y croire!

25-6

Le visage de Daenerys se ferma, ses yeux prenant l'allure d'un ciel d'orage. 

Daenerys: Mais toi en revanche, tu ne l'as jamais crue!

Daenerys *surprise par le ton de sa voix*: Je n'en reviens pas que j'aborde ce sujet avec un rêve... Ma mère était perturbée, elle venait de perdre son mari! Elle m'a raconté tout ça quand j'étais ado, donc je n'ai pas osé la contredire... De plus, elle ne m'en a plus jamais parlé après cette soirée.  

Daenerys garda le silence quelques secondes. Elle ne s'était douté une seule seconde que cette fille aux cheveux noirs et aux yeux des Oriaah puisse mettre en doute les paroles de sa mère. Dans un autre monde, dans une autre vie, elle aurait gardé son calme, mais la mort l'avait rendue si changeante, si différente. 

Daenerys: Je vais être claire avec toi, Daenerys. Je ne suis pas un rêve.

25-9

 

Daenerys: Ma vie, celle que tu traites de cauchemar d'une femme perturbée, celle à laquelle tu ne crois pas, s'est réellement produite. J'ai vécu, je suis morte, et ma grand-mère est bel et bien Alyss Oriaah. Elle a passé sa deuxième vie entre deux mondes sans jamais en parler à quiconque. Comme peux-tu remettre en cause son histoire? Comment peux-tu la traiter de folle alors qu'elle est morte sans savoir qui elle était réellement? Sans savoir à quel monde elle appartenait? 

25-8

Daenerys: Et toi? Tu es le fruit de mon imagination combiné aux cauchemars de ma mère! Tu dis venir d'un autre monde, mais comment peux-tu en être sûre? 

Et elle? Comment pouvait-elle la croire? Ce rêve semblait tant réel pourtant... Aussi, la voix de Daenerys se fit moins ferme, plus incertaine. 

Daenerys: J'aimerais te croire, j'aimerais pouvoir me persuader que ma mère n'était pas folle, mais comment le puis-je? 

25-11

 

Daenerys *s'adoucisant*: En m'écoutant, et en essayant. 

Daenerys: Essayer de quoi? De comprendre? De te comprendre, toi qui dit venir d'entre les morts pour me persuader de l'esprit sain de ma mère? 

Daenerys: Oui. Ma grand-mère, ta mère, a finit malheureuse, perdue. Tous ceux qui ont survécut à cette nuit là étaient comme elle: brisés. Au matin, il n'y avait plus rien. Peux tu l'imaginer? Peux-tu imaginer ta mère errant dans les décombres, les yeux brûlants et taris à force de pleurer la mort de tout? Peux-tu l'imaginer, tentant de vivre, se relevant courageusement alors qu'elle n'avait plus aucun but, plus aucune raison de continuer? Peux tu l'imaginer seule, sous une tente médicale, succombant au poids de son âge et de son malheur? Peux tu l'imaginer revivre ça par brides dés lors que ses yeux se fermaient? Alors oui, je suis revenue d'entre les morts pour te parler, pour te convaincre que tout ça s'est réellement produit. 

25-13

 

Daenerys: Désormais... Plus personne, ou presque, ne se souvient de nous. C'est comme si nous n'avions jamais existé. Un peuple oublié, perdu quelque part dans l'univers. Et nous, les morts, sommes condamnés à en être témoin, sans jamais avoir la possibilité d'intervenir. J'ai une fille, tu sais. Gabrielle Oriaah. Elle est morte dans mes bras, tuée par un soldat. J'en suis devenue folle, et ils ont dû m'abattre. Elle a donc grandit là-bas, sans jamais connaître rien d'autre. Sans jamais connaître la Vie. Elle passe son temps à vous regarder, à vous jalouser. Car souvent, les enfants qui arrive là-bas reparte aussitôt, choisissant de renaître sous une autre forme. Tout le monde y avait droit, mais maintenant... Notre monde, notre univers est mort. Il n'y a plus rien de vivant, plus rien qui puisse nous donner espoir. Rares sont ceux qui, comme ma grand-mère, ont pu renaître chez vous. Es-tu capable d'immaginer tes enfants à la place de ma fille? 

25-16

Daenerys: Je suis désolée... Sincèrement. Mais... Je ne comprend pas, que veux-tu que je fasses pour toi? Pour vous? 

25-15

 

Daenerys: Je veux que tu me crois. Je veux que tu parle de moi. Je veux que l'Histoire de mon peuple soit racontée. Je veux que nous ne soyons pas oubliés.

Daenerys: Daenerys... Jamais les autres, ceux de mon peuple ne me croiront, en as-tu conscience? Il faudrait que tu leur parle un par un mais je doute que tu y arrive. Du moins, pas sans l'aide d'autres morts. 

Daenerys: Notre monde est mort, mais il n'a pas pour autant disparu. Un jour, dans un, deux, trois siècles, vous nous découvrirez. 

25-14

Daenerys: Tu penses que je devrais laisser suffisamment d'indice pour vous comprendre? 

Daenerys: Ce sera la mission de toute ta famille. De toute notre famille. Perdurer l'Héritage des Oriaah. Saches Daenerys, que je reviendrai. Je ne sais quand car la notion du temps est bien différente, mais je t'aiderais. 

Daenerys: J'attendrais le temps qu'il faudra... Mais j'ai une dernière question. Où est ma mère désormais? Dans quelle monde des morts? Pourrais-je la revoir?

25-17

 

Daenerys: Je ne le sais guère. Elle n'est pas encore arrivée, ni dans l'un, ni dans l'autre, car comme je te l'ais dit, la notion du temps est bien différente. Mais je pense que oui, tu la reverras. 

Et sitôt sa phrase finit, Daenerys se retrouva entourée d'un nuage de lumière aveuglante. Elle ferma les yeux, retournant dans son monde. Daenerys resta alors seule, perdue dans le noir de la Frontière. Elle se sentait enfin libérée d'un poids, cependant... Elle se mordit la lèvre. Elle détestait donner de faux espoirs aux gens, mais la vérité était si cruelle.

Oh, elle voulait tant avoir tord, elle voulait tant se persuader qu'Alyss aurait le choix. Se persuader qu'Alyss continuerait à bénéficier de cette chance qu'est d'apartenir à deux mondes? Enfin, si c'était bien une chance. Car si Daenerys avait raison, en était-ce une? 

 

Hors-chapitre Oriaah, Alyss - Partie 1

Chapitre 26, You know that I'm no good 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
NON MAIS XDDDD<br /> <br /> J'attendais avec impatience et bam. Ça valait la peine, c'est super cool *^*<br /> <br /> Bon, d'accord, avec la musique à fond c'est pas super claire xD<br /> <br /> Je relirai ça demain ♥<br /> <br /> (D'ailleurs, si tu pouvais mettre la newsletter Canal, héué, ce serait utile ^-^")
E
Bon, plus sérieusement, ça fait presque une semaine que c'est chapitre est près à être pondu... Je vous fait mariner, ou...?
E
Geeeeeenre! Je peux poster des cooooom's avant que le chapitre ne soit publié! *^*
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité