Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
31 juillet 2014

Chapitre 14, L’adolescence.

14-1

 

  Joyeux Anniversaire!

14-2

 

L'Hiver... 'Fin, on est au Printemps donc les jours de neiges ne sont pas censés être d'actualité. 

14-3

 

Ils s'installèrent à table et mangèrent le gâteau. Orion discuta longtemps avec la mère et la fille puis rentra chez lui. Aube étant fatiguée, Sélène débarrassa la table. 

14-4

 

Elle se lava silencieusement, murée dans ses pensées. La jeune fille pensait à Orion. Il ne l'avait pas vraiment embrassée mais l'effet de ses lèvres pressées sur les siennes avait agi comme tel: son coeur en était transporté...

14-5

 

Elle enfila son pyjamas et se brossa les dents. 

14-6

 

Au fait, tu es splendide!

Sélène *protestant*: Tu exagères! Je connais des filles beaucoup plus belle que moi!

Ah oui? Tu me les montreras, je réglerais ce problème! :3

Sélène leva les yeux au ciel puis souhaita bonne nuit à Eoz.

***

14-7

 

Le lendemain matin, très tôt...

Et bien? Tu es bien matinale!

Aube: Oui, je sais. Je n'arrivais plus à dormir. Mais mon co-voiturage ne vas pas tarder donc je vais m'habiller.

14-8

 

Sélène se réveilla à son tour. Elle ouvrit sa commode et s'habilla rapidement, consciente de son léger retard. 

14-9

 

Sélène *en s'étirant*: Hum... J'ai hyper bien dormi...

Trop bien même! Impossible de te réveillée! Bref, laisses-moi faire un gros plan de ton visage.

14-10

 

Nan, vraiment. Tu es superbe! Au fait, tu sais quand Orion deviens ado?

Sélène: Dans trois ou quatre jours.

Cool!

14-11

 

Bon, courage pour le lycée!

Sélène *a voix basse*: Merci. 

14-12

 

Bonne journée à toi aussi.

Aube: Moui... Au fait, je rentre plus tard ce soir, une réunion...

Oh...

14-13

 

Pas de problème! Peut être une vocation?

***

14-14

 

L'horlage sonna 20h00. Les deux Koriaah mangeaient tranquillement et étrangement, silencieusement.  Aube tenta vainement plusieurs fois de lancer la conversation mais à chaque fois, sa fille restait muette. Inquiète du mutisme de sa fille, Aube lui demanda si tout allait bien. Aussitôt, le visage de la jeune brune s'assombrit. 

14-15

 

Sélène *énervée*: Si tout vas bien? Non! Tu n'es jamais là! Travail, toujours le travail! J'en ai marre! MARRE!

14-16

 

Aube se leva, agacée. Sélène l'imita et sa mère se plaça face à elle.

14-17

 

Aube *en colère: Tu en as marre, bien! Mais, et moi? Tu ne crois pas que j'en ai marre aussi! J'ai des horaires épuisant, des taches fatiguante et parfois très ennuyeuse! Mais m'as-tu déjà entendue me plaindre? Non!

14-18

 

Sélène: Je...

Aube *la coupant*: Laisses-moi finir! Je n'ais pas eu une vie facile, je t'ai élevée seule et avec juste un salaire pour nous nourrir toutes les deux! J'ai été abandonnée par un homme dont je suis... J'ai été éperdument amoureuse! Mais jamais je n'ai baissée les bras!

14-19

 

Sélène: Papa, parlons-en de papa! Ne me dis pas que tu ne l'as jamais appelé, ou qu'il n'a jamais daigné de venir ici! Passes encore quand j'étais enfant, mais j'ai grandie! Je ne peux pas croire que tu n'as pas gardée son numéros! 

14-20

 

Aube sentit ses yeux se brouiller. Le temps avait beau s'être écoulé depuis, mais elle était certaine d'une chose: elle l'aimait encore... Sa fille avait malheureusement raison sur ce point, elle n'avait pas effacé son numéros mais... Était-elle prête à le voir? Elle détourna le regard, troublée. Andreas, tout comme Lune, la hantait la nuit... Même si en parler à Eoz avait aidé à surmonter ses cauchemars, ils n'avaient pas totalement disparu... 

Aube: Je ne veux pas parler, je suis fatiguée... Débarrasse la table s'il te plaît Sélène...

14-21

 

Sélène: Vas-y, je vais le faire... Mais sache que je veux voir mon père et le connaître!

14-22

 

Elle s'asseya sur son lit, perdue dans ses pensées. Sa fille voulait le connaître mais si il ne voulait pas la voir? Sélène en serait désespérée... Aube ne savait pas quoi faire... 

14-23

 

Elle finit par se coucher. Mais malgré tout, elle ne parvient à sombrer dans les bras de Morphée. 

14-24

 

De son côté, Sélène lisait. Malheureusement, elle ne parvenait à se plonger dans ce pourtant passionnant roman. La jeune adolescence s'en voulait, elle regrettait d'avoir ainsi parlé à sa mère...

Tu as été un peu dure avec elle...

14-25

 

Elle posa son livre et regarda Eoz.

Sélène: Je sais... Demain, je m'excuserais... Ce n'est pas de sa faute...

Écoutes, je comprend que tu es en colère et que tu veuille voir ton père...

Sélène *mentant*: Oublis, c'est pas grave...J'étais furieuse...

Elle se tut. Ce qu'elle avait dit était vrai, elle était furieuse mais cela ne l'empéchais pas de découvrir cet homme qui lui avait donné la vie. Si sa mère ne l'aidait pas, elle débrouillerais, seule. Elle se lissa sous la couette et s'emdormie. 

 ***

14-26

 

Quelques nuits plus tard,Aube venait tout juste de s'embormir lorsque son biper sonna, encore. Elle soupira et se leva. 

14-27

 

Elle était exténuée. Les urgences se succédaient, de plus en plus longues et épuisantes. De plus, une fois rentrée, elle pouvait à peine se reposer, son travail commençant l'heure suivante. 

14-28

 

Sa fille, elle aussi, dormait de moins en moins. Ses crises prenaient de plus en plus d'empleur. La jeune fille frémissait à l'idée de devoir un jour être internée à l'hopital, malgré les négations d'Aube qui lui répétait qu'elle guérirait un jour. 

14-29

 

Avec la monotonie habituelle, elle agrippa son sac en papier puis respira lentement et calmement. 

14-30

 

Mais sa maladie semblait s'acharner, tel un cercle vicieux. Ses crises devenait violentes, ses cauchemars affreux et ses sautes d'hummeurs, terriblement longue. Heureusement, aucun élèves de sa classe ne se moquait d'elle quand elle devait respirer ou qu'elle changeait, mais pour combien de temps?

14-31

 

Elle ouvrit sa commode, tout en réfléchissant. Orion lui avait demandé la veille si il pouvait lui parle de quelque chose mais ils n'avaient pas eu le temps de se voir, c'est pourquoi elle lui avait demandé de la rejoindre après les cours. Orion... Ils n'avait jamais reparlés de leur "baiser" mais Sélène y repensait chaque jours depuis... Elle désirait tellement recommence mais comment s'y prendre? Comment lui demandé sans qu'il prenne peur ou se vexe? La jeune fille poussa un long soupir et partit se laver.

14-32

 

Tu as l'air crevée...

Aube *soupirant*: Tu n'imagine pas à quel point...

14-33

 

Elle s'asseya dans son fauteuil, bien décidée à se reposer.

14-34

 

Aube: Au fait Eoz, merci de t'occuper de notre famille... Sans toi... Sans toi, Dieu seul sait où je serais...

En fait, je... Enfin, je veux dire...

Le ton embarrassé d'Eoz ne passa pas inaperçu. Intriguée par le trouble de son amie, elle fronça légèrement ses sourcils blonds. 

Bref, derien... Ça me fait tout aussi plaisir.

14-35

 

Aube souriT, ferma ses yeux et sombra dans un profond sommeil presque immédiatement. 

Je ne peux pas... Jamais je ne pourrais suivre ce stupide senar'... Je n'en aurais jamais le courage...

Chapitre 15, De nouveaux... colocataires?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand Sélène se dispute avec sa fille et que l'on voit son visage en gros plan, on voit qu'elle est devenue adulte et qu'elle est marquée...
M
Je ne relèverai pas ._.<br /> <br /> Sinon.. KIA QU'ELLE EST BELLEEEEEEE *u*
M
Oui l'arrivée de tusaitqui met très lonnngtemmps ;-;
N
J'ai pas lu le scénario... mais j'ai pas envie non plus! ça a pas l'air cool! :'(
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité