Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eoz's Game
3 juillet 2015

Chapitre 21, Retrouvailles

21-1

 

Et de nouveau, le temps s'écoula, obligeant petit à petit les membres de la famille Oriaah à vieillir, Lucas le premier. 

21-2

 

On dit que les hommes ne vieillissent pas, et ce fait se confirma pour le père de famille dont le visage s'abstint de rides. 

21-3

 

Daenerys et Lucas n'avait pas une année d'écart, aussi sa femme malgré ses yeux bleus rieurs, malgré son sourire joyeux, comptait, la boule au ventre, les jours qui la séparait de cette date fatidique. Lucas avait beau essayer de la rassurer, lui promettre qu'elle serait toujours la plus belle, Daenerys craignait de le voir la quitter pour une femme plus jeune, plus jolie, une femme dont le corps ne portait pas les marques d'une grossesse... Mais de cela, elle se taisait, à la fois par honte et par terreur à l'idée de cette probable réalité. 

21-4

 

Alyss, elle, voyait et comprenait la peur qui animait désormais la vie de Daenerys mais elle n'en parlait pas, par respect pour sa fille qui d'un regard, la suppliait avant de se recomposer un visage heureux. Alors, la vielle dame gardait le silence tout en sachant pertinemment qu'un jour, le secret de sa fille serait trop lourd à porter et que quelqu'un craquera. 

21-5

 Mais heureusement, les jumeaux éclairaient la maison par leur rire et leur sourire. Eux seuls parvenaient à faire oublier à Daenerys ses nombreux tourments, sans même en avoir conscience, ou plutôt, sans effort. 

21-6

 

Il en était de même pour Balthier. Plus les mois s'écoulaient, moins  il parvenait à trouver le temps de passer voir sa famille, notamment à cause de ses éternelles sorties nocturnes. Alors, lorsqu'il pénétrait dans la maison de son enfance, c'était principalement pour une raison: pouvoir serrer dans ses bras, jouer et parler avec ses neveux. Lui qui pourtant ne voulait pas d'enfants, il se comportait comme un père, sans pour autant faire de l'ombre à Lucas. 

21-8

 

Et c'est ainsi que Emma, puis Frodon fêtèrent leur anniversaire sous le regard joyeux de leurs parents. 

Daenerys & Lucas *heureux*: Joyeux anniversaire!

Happy Birthday! 

21-9

 

Pitié Frodon adoré, vient tout de suite que je te relooke... Et c'est valable pour toi aussi Emma. 

21-10

 Emma *timidement*: Alors?

Tu es adorable ma puce! 

Frodon: Et moi?

J'arrive.

21-11

 

Tu es trop choupi toi aussi! Mais je me demande d'où viennent tes yeux marrons... 

Lucas: De mon père.

Ils sont trop kawaii! ♥

21-12

 

Et voici votre chambre! Vous avez même une peluche panda, bande de veinards! 

21-13

 

Autre vue. Vous aimez?

Emma & Frodon: Ouiii! Elle est trop belle!

Vous m'en voyez ravie! 

Lucas: Les enfants, il est grand temps de vous mettre en pyjamas! 

Et sans broncher, les jumeaux s'écutèrent avant de s'assoir sur le lit de Frodon.

 

21-14

 

Très rapidement, une forte amitié se fit ressentir entre les deux enfants. Eux qui n'avaient jamais pû vraiment parler, voilà qu'ils se découvraient une âme soeur, un reflet d'eux même. Plus que Cloud et Daenerys, ils étaient complémentaires. 

21-15

Elle, timide et sage, elle n'osait dire un mot de travers de peur de voir sur le visage de son interlocuteur se peindre une expression de dégoût, de moquerie.  Lui, extravertis et ne rêvant que de faire l'idiot, il parlait sans retenue, se souciant à peine de ce que pouvait resentir la personne à qui il s'adressait. Mais pourtant, lorsqu'ils se parlaient, côte à côte, leurs personnalités s'adaptaient. Avec lui, Emma n'hésitait pas à se confier, à dire tout ce qui lui passait par la tête. Avec elle, Frodon se taisait, écoutait te mesurait ses paroles par crainte de la voir se froisser. 

21-16

 

Mais la magie est née pour être stoppée et mit en pause. Déçus mais fatigués, les deux enfants embrassèrent leur père puis leur mère avant de rejoindre leur couette, avides de sommeil.

21-17

 

-

21-18

 

-

***

21-20

 Le lendemain, sous le soleil de l'après-midi...

Où vas-tu?

Balthier: Comme d'hab', au bar. 

Tu ne veux vraiment pas...

Balthier *irrité*: Arrête Eoz, on a déjà eu cette discussion des centaines de fois. Je ne veux ni d'enfants, ni me marier, me suis-je bien fais comprendre?

Bel', écoute-moi au moins! Je pourrais... 

Balthier *moqueur*: Me trouver une fille jolie? Intelligente? Faite pour enfanter?

Arrête! Bien sûr que non, mais...

Balthier: Alors s'il te plaît Eoz, laisse moi. 

Et sans lui laisser le temps de répliquer, Balthier s'éloigna pour rejoindre son taxi.

21-21

 

Et c'est ainsi qu'il se retrouva quelques heures plus tard, assis à une table, un verre vide à la main, écoutant avec plus ou moins d'attention un pauvre joueur de piano qui enchaînait les fausses notes sous les sourires gênes des clients du bar. Soupirant, Balthier scruta la pièce à la recherche d'une jeune fille pas trop mal et susceptible de succomber à ses charmes. C'est alors qu'un petite raclement de gorge se fit entendre. Balthier porta aussitôt son attention dessus et croisa le regard d'une jolie femme d'à peu près son âge. Elle était peut-être un peu vielle selon ses critères de "sélection" mais son visage restait charmant et ses... atouts, bien portants. Il la salua donc d'un sourire avant de prendre la parole.

Balthier *d'une voix charmeuse*: Enchanté belle demoiselle. Que puis-je faire pour vous? 

... *se prenant au jeu*: Supporter ma présence, beau damoiseau. 

21-22

 

Elle s'asseya avec une certaine grâce sans même qu'il n'eut besoin de lui faire un geste pour l'inviter. Ravi, Balthier "attaqua" instantanément, décrétant qu'une occasion pareille ne se présentait pas deux fois. De plus, le fait d'être soit même abordé lui permettrait de gagner un temps fou. 

21-23

 

Après quelques minutes de discussion, entièrement centrée sur un langage digne du 18ème siècle, Balthier osa lui demander son prénom, afin de vérifier si leurs projets concordaient.

 

Balthier: Pouvez-vous me rappelez votre prénom, chère demoiselle, il ne me semble pas l'avoir entendu. 

... *riant*: Après toutes ses années, est-il bien nécessaire, comte Balthier?

Surpris, Balthier lui lança un regard intrigué, étonné par le fait qu'elle connaissait son nom. Peut être que sa réputation le précédait, bien qu'il ne s'en rendait pas bien compte. 

Balthier: Je suis sincèrement désolé, mais il m'échappe, car je n'ai hélas pas l'impression de vous avoir rencontré les années passées. Mais bien entendue, ce problème sera vite réglé, n'ayez crainte, conclut-il en riant à son tour.

21-24

L'éclat joyeux dans les yeux de la femme s'éteigna aussitôt pur être remplacé par la tristesse et la déception. 

...: T-Tu... Tu ne te souviens pas de ... De moi?

Balthier *surpris*: Je devrais?

Cette fois, le regard de la jeune femme se chargea de colère et pinçant les lèvres, elle se leva. 

21-25

 

Et pour la première fois, Balthier vit son tatouage dans le cou, un tatouage qu'il n'avait vu que sur une seule personne jusqu'à lors. Puis, il remarqua ses cheveux relevés en un chignon. Des cheveux bleus. L'homme se releva aussitôt, coupant la route à la femme courroucée.

21-26

 

Alors qu'elle s'appretait à le contourner, il lui attrapa la main et la serra fort. 

Balthier *doucement*: Je suis désolé... Bien sûr que je me souviens de toi Nathalie. Comment aurais-je pu t'oublier?

Pendant un instant, "N." perdit tout ses moyens et pour la première fois devant Balthier, elle se montra vulnérable. 

21-27

 

Mais rapidement, elle reprit contenance et sa rage reprit le dessus. 

Nathalie: Je présume que c'est ce que tu dis à chaque fille que tu retrouve par accident. 

Balthier: Pas du tout! Je...

Nathalie: Tu m'étonne, ça ne doit pas arriver souvent. Une fois b**sées, tu les largues comme tu jette un chewing-gum, et tu en prends une autre avec qui ce petit jeu va recommencer. 

Balthier *agaçé*: Tu as toujours fais la même chose. 

Mauvaise réponse. 

21-28

 

Nathalie: Parce que tu oses me comparer à toi? Moi je n'enchaine pas les mecs! Moi je les rappelles! Moi je les revois! Moi je tiens mes promesses!

Balthier: Tu ne m'as jamais rappelé, si c'est à cette promesse que tu fais allusion! 

Nathalie: Idiot! Je t'ai appelé bien sûr! Mais à chaque fois, je tombais sur quelqu'un d'autre!

Balthier: J-je... Attends, es-tu sûre que tu appelais mon numéro?

21-29

 

Nathalie: Ce n'était pas ton numéro abruti! Tu as dû te tromper... Mais tu avais le miens, et jamais je n'ai reçu ton appel...

21-30

 

Balthier *sincère*: Je suis désolé Nathalie... Je croyais que... Que tu étais comme moi...

Nathalie: Au moins tu avoues ton attitude de connard macho...

Et elle sortit vivement du bar. Balthier hésita un instant avant de se lancer à sa suite. 

21-31

 

Balthier: Nathalie, s'il te plaît. Pourrait-on se revoir? Je sais que... 

Nathalie *froidement*: Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. 

Balthier: Je t'en supplie. Ce que je t'ai dis, le lendemain de notre rencontre, j'étais sérieux! Pour la première fois, je ne mentais pas. 

21-34

 

Balthier *lui prenant les mains*: Alors s'il te plaît, accepte de recommencer à zéro avec moi.

Nathalie parut longuement hésiter. Elle fouilla la rue du regard, comme si elle était à la recherche d'une quelconque aide avant de reporter son attention sur lui. Il la suppliait, il la suppliait réellement. Alors elle sourit et hocha la tête en signe d'accord. 

_________________

Sali salut nobles lecteurs! 

Bon, déjà, je m'excuse pour ce chapitre qui, en plus d'avoir mis longtemps avant d'être publié, est nul. Franchement, je n'avais pas trop d'inspi. Mais bon, je présume que ça arrive à tout le monde...Bref, promis, aux prochains, je me rattrape!

Je voulais aussi vous dire qu'à partir du 7 juillet jusqu'au 24 (il me semble...) je serai en vacances, donc je pourrais à la rigueur, si je trouve une connexion internet, vous parler mais absolument pas ni écrire, ni jouer aux sims. Après, il est possible (je dis bien possible!) que je trouve le temps de vous concocter un chapitre d'ici mon départ.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonne vacances! 

Bisous bisous ♥

 

Chapitre 22, Nuit rime avec insomnie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, pour changer, je suis encore en retard! ^^<br /> <br /> Frodon et Emma sont trop mignons! <br /> <br /> Et Balthier... Comment, mais comment a t'il pu oublier Nathalie?! O.o<br /> <br /> Bref, je file lire la suite!
M
Coucou, je dois dire que ça fait plus de 3h que je lis ton legacy, j'ai tout lu et j'adore ** tes sims sont magnifiques! et j'adoooooooooore tes photos itout *.*<br /> <br /> <br /> <br /> Bref x) je suis pas trop douée avec canalblog car je viens de skyrock... et je cherche des legacys sims 4 donc bah je suis bien tombé :) je t'ajoute en favoris pour pouvoir lire la suite :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je voulais te demander (en esperant que ça n'est pas sur ton blog car j'avoue n'avoir que lu ton legacy et pas le reste mais bon il est 2h du mat et j'aimerais aller dodoter x)) où est ce que tu télécharges tes dowloads? en particulié tes meubles, ils sont SUBLIMES *.* tous les vetements vec les motifs azteques itout et surtout les meubles omg je suis en love dessus ** donc si tu veux bien donner quelques noms ce serrait gentil :D <br /> <br /> <br /> <br /> sur ce bon continument de ton legacy ;)
N
Moi je l'ai reconnu direct, la Nathalie, avant même qu'elle s'assoit (chais pas, c'est venu tout seul, genre "C'EST "N", C'EST SÛR 8D")...<br /> <br /> BALTHIER, VOYONS, COMMENT OUBLIER UNE SI BELLE SIM ?!<br /> <br /> Aux cheveux bleus, en plus.
F
Que le temps me glisse entre les doigts ♫♪<br /> <br /> Tout ce que j'ia à dire x) Le temps passe vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de te lire Eoz ! :)<br /> <br /> (si tu connais pas la chanson mouahah => https://www.youtube.com/watch?v=MVvo6eBQVqs)
Eoz's Game
  • Wilkommen! Je vous présente mon blog, Eoz's Game, consacré aux challenges Sims 3 et 4. J’espère que vous vous amuserez! Et surtout, n’hésitez surtout pas à commenter, je ne mords pas... Sauf quand j'ai vraiment vraiment faim, et encore. ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Challenges/Histoires cro bien!
Sarah et ses sims, par Sarahlageek ♥
Le Legacy des Staford, par Miss_Cupcake ♥
Le Legacy des Dash, par Mewlodylegacy ♥
L'histoire de Blanche & Perlée, par Mewlodylegacy ♥
Le Legacy de l'astrologie chinoise, par Nina04 ♥
Le legacy des Raulo, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Caliat, par Flashsimsvip ♥
Le legacy des Kinsley, par Meyleen ♥
Mon autre blog/challenge
Les différentes catégories:
For a Sister, sims 3, les Koriaah,
Legacy, sims 4, les Oriaah,
Nouvelles et petites histoires, sims 3 ou 4,
Divers,
Archives
Derniers commentaires
Publicité